Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 

Partagez|

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
avatar


Messages : 443
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
9/15  (9/15)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Le Règlement Ven 6 Oct - 23:58



Règlement du forum



Bonjour et bienvenue sur Le Seigneur des Silmarils – L’Ombre de Morgoth ! Vous avez fait un excellent choix en nous rejoignant. Le Silmarillon est certes un livre compliqué à comprendre et notre règlement, très complet avec tous ses sujets différents peut être effrayant au départ mais pas de panique, le Staff est là pour vous aider à vous en sortir ! Au final vous verrez que, même si vous n’avez pas lu ce fameux livre ni même aucun des autres livres du grand Monsieur Tolkien, jouer sur Le Seigneur des Silmarils – L’Ombre de Morgoth est un jeu d’enfant !

Néanmoins, nous avons quelques points sur lesquels nous aimerions insister avant pendant et après votre inscription.

I. Avant votre inscription


L’Inscription : Vous êtes tombés sur notre beau forum et vous avez envie de vous inscrire ? Chouette ! Mais ! Diable !!! Voilà l’épineuse question du « Quel personnage je vais bien pouvoir jouer ?!?! » L’univers de Tolkien au Premier Âge est vaste et il y a pléthore de factions à jouer et de personnages prédéfinis qui ne demandent que d’être choisi !

Vous trouverez ICI une petite note avec quelques descriptions rapides de chaque faction jouable.

Vous trouverez ICI la liste des personnages prédéfinis de Tolkien libre / pris qui n’attendent plus que vous !

Vous souhaitez inventer un personnage de toute pièce ? Pas de problème mais veuillez contacter l’Administrateur référant du groupe qui vous inspire pour votre personnage avant de poster votre fiche, pour qu’on puisse vous aider au maximum et éviter de vous voir rédiger une fiche – peut-être très longue – mais qui finalement ne collerait pas à notre contexte ou à l’idée que nous nous faisons de celui-ci.

Vous verrez aussi une annonce circuler sur la page d’accueil du forum avec les factions esseulées ou les PVs recherchés et qui, si vous choisissez l’un d’entre eux, vous rapporteront plus de points que pour un personnage moins recherché ou inventé. Bien sûr, tous les personnages sont importants, mais selon l’évolution de notre contexte, certains personnages et/ou factions seront très recherchés et il sera préférable qu’ils trouvent preneur plutôt que s’ils devaient être gérer par le Staff.

La section des Invités :
Vous hésitez vraiment trop ? Vous avez un souci quelconque ? Cette section est faite pour vous. Posez-y toutes vos questions ; un membre du Staff viendra y répondre dans les plus brefs délais. (Les membres du forum peuvent aussi y répondre, mais merci d’attendre qu’au moins un membre du Staff ait répondu au préalable !).

II. Pendant votre inscription


La Présentation : Lorsque vous aurez trouvé votre bonheur, le temps sera venu de passer à l’épreuve (très !) redoutée de la présentation ! Utilisez le modèle prévu à cet effet, remplissez-le comme bon vous semble et attendez qu’un Administrateur passe sur votre fiche pour y faire des commentaires amenant à des corrections / améliorations de votre part ou, si tout est bon tout de suite, pour la valider. Notez que chaque Administrateur est responsable d’une ou de plusieurs factions et est également le référant de certains PVs importants du jeu, auquel cas ce sera uniquement à cet Admin que vous aurez à faire pour votre fiche. Nous vous demanderons également si vous avez besoin d’un Parrain, c’est-à-dire un membre du Staff ou un joueur ayant également des responsabilités de parrainage sur notre forum, qui sera à votre disposition pour vous aider à vous familiariser avec le forum et son fonctionnement et à vous aider à vous insérer dans le jeu ! N’hésitez pas à répondre OUI à cette question ! Ce n’est pas une honte loin de là et ne peut que vous être bénéfique. Enfin, si un autre joueur souhaite tenter le même personnage que le vôtre et que vous en êtes encore tous deux au stade de la rédaction de votre fiche de présentation, nous vous ferons passer un petit test RP avec le personnage que vous envisagez sur un sujet donné. Celui qui saura convaincre par sa qualité la majorité du Staff se verra attribuer le personnage.

L’Avatar :Nous demandons un Avatar de style artistique uniquement et obligatoirement dans les dimensions suivantes : 200x400. Les mangas ou autres photos d’acteurs ou d’actrices contemporains n’ont pas lieu d’être.

La Signature : Elle doit bien évidemment être en rapport avec votre personnage ! Pour la taille, celle-ci reste plutôt libre tant qu’elle ne déforme pas la page du forum ! Si elle s’avère être trop longue, le Staff passera vous demander de la raccourcir dans la mesure du possible.

III. Après votre inscription

Le RP : Vous êtes validé ? Félicitations ! Vous pouvez enfin entrer dans le monde merveilleux de Tolkien au Premier Âge ! Pour les RPs, nous demandons une longueur minimum de 300 mots. Être en panne d’inspiration peut arriver à tout le monde mais veillez à respecter le plus possible cette règle pour nous éviter d’avoir à vous le rappeler. On est là pour vous aider et faire en sorte que tout se passe bien pour vous, et pas pour vous policer !

L’activité et les absences : Au-delà d’une non-activité (c’est-à-dire de l’absence de RP) d’une période d’un mois à compter de votre date de validation ou de votre dernier poste de RP, vous passerez automatiquement dans les « membres inactifs ». Si vous êtes toujours dans cette catégorie un mois plus tard, nous supprimerons automatiquement votre compte. Une seule chose pour éviter ce cas de figure pas très engageant : signaler votre absence dans le sous-forum prévu à cet effet ICI et le tour est joué. Être absent plus ou moins longtemps, on est tous concerné par ça et rappelez-vous toujours que si on aime cet univers, votre vie IRL doit toujours avoir la priorité.

Le Jeu : Ici, nous entendons surtout les RPs où il n’y a nul combats, duels ou batailles dans lesquels un autre joueur serait engagé (nous parlerons de tout ceci dans le point suivant sur le Wargame). Vous êtes libre de RP avec qui vous voulez tant que cela reste logique et réaliste. Vous ne pouvez pas RP avec un personnage qui se trouve à mille lieues de vous ! Préférez plutôt le RP Flash-back dans ce cas et veillez bien à le préciser par la mention [FB] dans le titre de votre sujet ! Egalement, vous ne pouvez pas RP avec un personnage du camp adverse à moins que vous ne l’ayez fait prisonnier ! Vous ne pouvez pas tuer un autre personnage joué durant un de ces RPs. Vous pouvez le blesser et estimer le degré de la gravité de sa blessure via un lancer de dé (Le Dé du Destin – Dé de 6). Vous êtes libres de fixer vous-même quelles blessures et leur gravité en fonction du chiffre du dé mais rappellez-vous de rester réalistes !

Les Events : ceux-ci seront organisés durant le jeu par le Staff afin de le dynamiser et de faire évoluer la partie ! Selon le lieu où il se déroule, vous pourrez y participer et peut-être laisser votre trace dans l’histoire d’Arda et du forum !

Le Wargame :
Catégorie spéciale de RP, le Wargame renferme bien évidemment les batailles mais également les duels et les raids. Qui dit Wargame dit aussi risque de captivité ou de mort ! Tout cela vous sera expliqué plus en détails dans le règlement sur le Wargame mais sachez que tous les personnages, même ceux qui ne sont pas orientés foncièrement vers le Wargame, peuvent être touchés !! La guerre fait des victimes militaires mais les civils peuvent être eux aussi durement touchés…

La Mort : elle peut frapper n’importe quand et n’importe qui (Ainur exceptés bien sûr). Que ce soit de vieillesse, de maladie, suite à une blessure très grave, à un empoisonnement à un assassinat ou sur le champ de bataille, nul n’est épargné. Rendez-vous sur ce sujet-ci pour en savoir plus !

Vos projets : une idée quant à l’évolution de votre personnage ? Une alliance militaire ou commerciale ? Un mariage important ? Un envie de conquérir le monde ou tout simplement des améliorations pour vos terres ? Vos plans et projets pour votre personnage et/ou votre royaume doivent impérativement être envoyé à votre Admin référant qui se chargera ensuite de le transmettre en zone Staff pour que votre projet soit étudié par la totalité du Staff. Il vous faudra attendre la réponse du Staff avant de pouvoir jouer vos plans en RP. Si celui-ci est validé, vous serez libre de le jouer comme il vous plaît en respectant les détails que vous nous aurez communiqués. Tout projet qui ne serait pas passer par le Staff au préalable se verra supprimer et son instigateur sanctionné. N’y voyez pas là une envie de contrôle du Staff sur tout ce qui se fait durant le jeu, mais surtout le souhait de garder une certaine cohérence et de respecter l’univers et sa complexité.

Les comptes multiples : vous êtes très actif et désirer varier les plaisirs ? C’est tout à fait possible via notre système de points, grâce auquel vous pourrez, entre autre, acheter un nouveau compte moyennant 350 pts pour votre deuxième compte, 400 pts pour le troisième et 450 pts pour le quatrième. Pour 500 pts, vous pourrez même tenter un cinquième compte mais il vous faudra prouver votre activité avec les quatre autres ! Toute demande de nouveau compte sera évaluée par le Staff qui vous l’accordera ou pas compte tenu de votre activité et du lien qui pourrait unir vos comptes ensemble (préférez de loin des personnages qui n’ont aucun liens entre eux.

IV. Hors-RP

Le Flood : Il est accessible dès votre validation ! La Chatbox, qui elle, l’est immédiatement, est également un lieu idéal d’échange et d’intégration pour les nouveaux ! La bonne humeur et le respect sont de mises ! Tout manque de respect, menaces ou langage inapproprié sur la Chatbox ou dans la partie Flood sera sanctionné d’un bannissement de 3 jours OU d’un bannissement définitive en cas de récidive.

Publicité & Partenariat : même vous, membres, pouvez faire de la pub (créer le sujet) ou demander un partenariat entre notre forum et celui sur lequel vous êtes ! Utilisez la section prévue à cet effet. La publicité pour un autre forum ailleurs que dans cette section du forum (sur la Chatbox ou dans la partie Flood) n’a pas lieu d’être et sera supprimée et sanctionnée.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent jeu à tous et surtout ; AMUSEZ-VOUUUUUS !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Le Règlement :: Le Jeu-