Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Stratégie de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue8/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyLun 16 Oct - 21:08

Salut à tous !

Au vu de la date de début du jeu, j'ouvre le bal. Smile

Afin d'optimiser nos revenues dès le premier bilan, il me semble qu'il serait adéquat que nous scellions tous des traités commerciaux tout azimuts très rapidement après le début du jeu.

Je vous propose donc d'entamer la joute par un grand rp commun ou nous pourrions tous signer des pactes commerciaux. Il faudra bien entendu que chacun s'engage à répondre très vite à chaque fois que ce sera son tour afin que cela soit effectif rapidement.

Il faudrait également parler géo-politique je pense. La carte comporte de vastes terres qui n'appartiennent à personne. Ce sera surement des aubaines d'expansion et d'entrée d'argent. Il serait peut etre bon de discuter du "partage du gateau" afin de ne pas se tirer dans les pattes plus tard.

Bref, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarë
Vassale de Varda
Vassale de Varda
Ilmarë


Messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue15/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyLun 16 Oct - 22:45

C'est rigolo de se tirer dans les pattes.

De toute façon, les Premiers Nés d'abord. Même si les Nains sont techniquement apparus avant.

Make Ameri-... Valinor great again !
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue8/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyLun 16 Oct - 22:52

Toi déjà tu triche avec des super pouvoirs alors ton avis on s'en fiche. :p
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue9/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyMar 17 Oct - 3:58

Salut petit naugrim !

Je trouve ton initiative tout à fait appropriée et je suis content qu'un joueur à la tête d'un royaume aussi important que le tien ait pris les devants.

Pour ma part, et bien il faut savoir que la Marche constitue les douanes du Beleriand dans l'est du pays, par conséquent les premiers efforts iront dans l'étalissement de défenses solides. Or, mon personnage, comme tu le sais, n'est pas du genre isolationniste ou fénéant, donc tu comprendras que ses conquêtes sont rapides et peut-être parfois précipitées. Il ne possède pas un historique de dialogue très posé, mais il est évident qu'un représentant de la Marche fera partie d'un possible conclave politique avec les peuples de l'est, soit Nogrod, Belegost et le royaume d'Ulfang.

Aussi, des quêtes sont en cours de rédaction en vue de l'introduction d'un premier event global de majeure importance.

Pour moi, c'est un oui, j'embarque.


Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Prince du Thargelion
Prince du Thargelion
Freyr


Messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Maison d'Ulfang, Athrad



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue2/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (2/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyMar 17 Oct - 4:38

Pour ma part je n'ai que deux revendications. La première le Thargelion comme tout le monde peut le savoir. Et la deuxième Bor, afin d'unir les populations orientales. Si c'est deux choses sont envisageable, je rejoint le groupe commercial.

PS: Il ne reste plus que toi à qui je dois demander pour le Thargelion Azaghâl.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue8/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyMar 17 Oct - 20:22

A ce propos Maedhros, vu la facilité que j'ai en défense (les cités naines sont réputé pour etre facilement défendable en faible nombre, façon spartiate aux thermopyles) je pense que je ne verrais pas de gros inconvénient à basé quelques troupes naines pas trop loin de chez toi en cas de menace venu du nord. Faudra qu'on en discute.

Freyr :
Je sais même pas ou c'est le Thargelion. Mais a partir du moment ou j'ai toute une chaine de montagne pour m'étendre sous mes pieds, j'vois pas en quoi ça me dérangerais. :p
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Prince du Thargelion
Prince du Thargelion
Freyr


Messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Maison d'Ulfang, Athrad



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue2/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (2/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyMar 17 Oct - 20:24

C'est collé à ton territoire côté Ouest XD
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue8/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyMar 17 Oct - 21:37

Pas de problème pour moi. Si je m'étends de toute façon ça sera dans la montagne, j'ai tout le nord des Ered Luin comme terrain de jeu. Les nains ne vivent pas dans les plaines !
Revenir en haut Aller en bas
Ernilist
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Ernilist


Messages : 175
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 25
Localisation : Nogrod



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue8/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyMar 17 Oct - 22:32

C'est très beau tout ça. Mais dans un soucis de réalisme et pour coller avec le caractère de mon perso, je serais bien évidemment d'accord pour le pacte commercial, mais mes troupes restent à moi. Il faudra attendre la prochaine grande bataille du Beleriand (et la fin de la Marche ? Razz ) pour que je daigne sortir mes nains pour un autre royaume que celui d'un naugrim.

Mais sinon l'argent c'est cool.

PS : Freyr tu manges à tous les râteliers à ce que je vois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Prince du Thargelion
Prince du Thargelion
Freyr


Messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Maison d'Ulfang, Athrad



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue2/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (2/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyMer 18 Oct - 0:13

Niveau commercial je fourni du pain et du riz à tout le monde. Après il y aura forcément des gens avec qui je serai plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Telchar
Grand Forgeron
Grand Forgeron
Telchar


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue6/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (6/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyJeu 19 Oct - 16:41

Je suis mon Roi et je lui obéis nain

Au moins, c'est facile a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Prince du Thargelion
Prince du Thargelion
Freyr


Messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Maison d'Ulfang, Athrad



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue2/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (2/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyDim 29 Oct - 19:39

Pour le RP des pactes je propose de le faire chez moi, comme ça les nains sortent un peu des montagnes mais pas trop loin, les elfes ben ils sont de beau chevaux et les hommes ... . Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue8/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyDim 29 Oct - 22:25

Moi, ça me va très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Felagund
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Finrod Felagund


Messages : 119
Date d'inscription : 03/08/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue10/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyJeu 9 Nov - 20:34

Bonjour bonjour, pour ma part, le commerce c'est pas holé holé puisque Nargothrond est une citée cachée (et qui compte bien le rester), alors avec les elfes (Maedhros) ça peut encore passer mais les nains, je ne sais pas... Sauf peut-être ceux à qui Finrod a piqué Nargothrond ! En ce qui concerne la défense, etc. mes troupes restent évidemment chez moi, mais si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fingon
Haut-Roi des Noldor en Arda
Haut-Roi des Noldor en Arda
Fingon


Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 32
Localisation : Hithlum



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue9/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyDim 12 Nov - 16:47

Bonjour à vous tous Smile

Pour commencer, concernant le commerce le royaume d'Hithlum est prêt à accepter des accords commerciaux avec tous les peuples libres qui combattons les forces du mal. Le Royaume va dans un premier temps proposer des accords commerciaux à la marche de Maedhros et au Royaume de Nargorthrond.

Concernant les futures batailles, le royaume d'Hithlum propose la création d'une nouvelle ligne de défense. La ligne de défense sera composée essentiellement des deux royaumes elfiques (Hithlum et Maedhros) et je propose que les autres royaumes (s'il ne veuille pas envoyer de troupe) au moins participer au financement de projet de fortification (et uniquement défensif) des deux royaumes elfiques. Parce que si ces deux royaumes venaient à tomber, alors le reste du Beleriand tomberait un jour ou l'autre. Pour les royaumes les moins riches, une aide logistique ou des ressources et possible aussi. Quand pensez-vous ?

Fingon n'est pas réellement une personne du genre expansionniste, mais le royaume revendique la région du Nevrast et du Lammoth ainsi que l'Île du Drengist.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Prince du Thargelion
Prince du Thargelion
Freyr


Messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Maison d'Ulfang, Athrad



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue2/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (2/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyDim 12 Nov - 16:57

Ben déjà il faudrait lancer l'event de pacte commerciaux si vous voulez je fais le premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ernilist
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Ernilist


Messages : 175
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 25
Localisation : Nogrod



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue8/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyDim 12 Nov - 17:21

J'en fais un avec Belegost dès aujourd'hui, mais rien n'empêche une rencontre des peuples libres. Après, il faudra rester cohérent avec le lore en ce qui concerne les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Prince du Thargelion
Prince du Thargelion
Freyr


Messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Maison d'Ulfang, Athrad



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue2/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (2/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyDim 12 Nov - 18:30

Un avis les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Felagund
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Finrod Felagund


Messages : 119
Date d'inscription : 03/08/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue10/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyDim 12 Nov - 20:39

Pourquoi pas ! Ça a toujours permis de mieux connaître ses alliés ce genre de rencontre, Finrod (ou un de ses émissaires) en sera en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Prince du Thargelion
Prince du Thargelion
Freyr


Messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Maison d'Ulfang, Athrad



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue2/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (2/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyDim 12 Nov - 20:43

Reste plus que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue8/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyDim 12 Nov - 21:41

Je suis pour la rencontre général pour les traités commerciaux.

Concernant le financement de la ligne de défense elfique, je vous le dis direct : Je suis un nain. Vous aurez peanuts. Laughing

Par contre, y'a toujours moyen de s'arranger pour que je fournisse des matériaux à pas cher et de la main d'oeuvre pour vous fabriquez des remparts aux petits oignons. Parce que c'est bien connu que tout ce qui tient à peu près debout, y'a forcément un nain derrière les plans. =P
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue9/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyDim 12 Nov - 22:44

Un représentant de Maedhros y sera sans aucun doute.
Que proposez-vous comme lieu de rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Prince du Thargelion
Prince du Thargelion
Freyr


Messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Maison d'Ulfang, Athrad



Feuille de personnage
Affinité magique:
Stratégie de départ Left_bar_bleue2/15Stratégie de départ Empty_bar_bleue  (2/15)
Equipement:
Armée:

Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ EmptyLun 4 Déc - 6:12

L'idée a été abandonné vu qu'il y avait des oui mais très diffus. A la base ça devait être chez moi. Mais finalement l'idée est annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie de départ Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de départ Stratégie de départ Empty

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Les Archives-