[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Armée des Royaumes Nain
Troupes de Base
100 Archers Nains (1.50) Type d’unités: infanterie légère à distance
Spécialisation / bonus: Aucun
Description: Les archers sont une chose assez courante comme unité de lutte à distance. Du moins, ils le sont lors de combats impliquant l'un des royaumes Nains. Or, en comparaison avec d'autres royaumes, ces archers sont d'une piètre qualité. Ils possèdent une portée plus courte et une moins grande force de pénétration. C'est pourquoi ils sont aussi forts au corps à corps qu'à distance.
Équipement: Brigantine de cuir. Arc court, épée courte.
Coût: 150 PO
Entretien : 37,5 PO
100 Arbalétriers Nains (2.00) Type d’unités: infanterie légère à distance
Spécialisation / bonus: Perforation d'armure.
Description: Observant un manque d’efficacité au combat venant des archers, les royaumes Nains création du Dieu forgeron, ont mis au point une arme d'une redoutable efficacité. Si l'arme est comparable en terme de portée à celle des arcs longs elfiques, elle possède un temps de rechargement bien plus long si les Nains n'avaient pas créer un outil permettant son rechargement de manière rapide. Ainsi, cette infanterie est sans nul doute l'une des meilleures en ce qui concerne la perforation d'armures.
Équipement: Armure de fer. Arbalète, épée courte.
Coût: 200 PO
Entretien : 50 PO
100 Guerriers à la Hache Nains (2.00) Type d’unités: infanterie légère de corps à corps
Spécialisation / bonus: Aucun
Description: Ces Nains font partie du groupement le plus déployé dans les royaumes Nains. En effet, les guerriers Nains sont communs aux regards des ennemis des Naugrims. C'est pourquoi ils ont su améliorer l'exercice de la hache en se servant d'orcs comme cibles. Ils sont uniquement orientés vers le combat de proximité, mais les tactiques utilisables avec eux sont aussi variées que puissent l'être l'imagination d'un stratège.
Équipement: Armure de fer. Rondache en bois renforcé. Hache à une main et trois hachettes à lancer.
Coût: 200 PO
Entretien : 50 PO
100 Guerriers Lourds Nains (2.00) Type d’unités: infanterie lourde de corps à corps
Spécialisation / bonus: Résistant.
Description: À la différence des guerriers Nains classiques, ceux-ci semblent plus enclins à s'orienter vers l'attaque que vers la défense délaissant les boucliers au profit d'une arme à deux mains. Avec l'armure lourde qu'ils portent sur eux, ils sont capables de résister à un bon nombre de coups. Une ou deux flèches ne suffisent pas à mettre un de ces guerriers Nains à terre, sauf si la flèche est bien placée.
Équipement: Armure lourde intégrale en fer. Haches à deux mains.
Coût: 200 PO
Entretien : 50 PO
100 Lanciers Nains (2.00 ) Type d’unités: combat au corps à corps
Spécialisation / bonus: Aucun
Description: Les lanciers Nains sont l'un des rares groupements de soldats capables de faire face aux cavaliers ou même à leurs charges. À l'aide de leurs lances, ils peuvent facilement atteindre le guerrier adverse montant une monture tel un cheval ou un warg. Leur armure peut résister aux plus faibles coups, mais une morsure de warg peut facilement passer outre celle-ci.
Équipement: Armure intégrale de fer. Lance et bouclier en bois renforcé.
Coût: 200 PO
Entretien : 50 PO
Semi-Elites
100 Gardiens Nains (2.50 ) Type d’unités: infanterie lourde de corps à corps
Spécialisation / bonus: charges violentes et forte résistance
Description: Les gardiens sont, en dehors des gardes royaux, l'unité naine la plus résistante au combat. Se servant de leurs boucliers en acier, ils peuvent facilement subir les assauts d'un troll non armé ou même une charge de cavalerie légère. Ils n’éprouvent aucune crainte face à l'adversité, ils peuvent aussi trancher une horde en un clin d’œil.
Équipement: Armure lourde en acier, bouclier en acier. Hache à une main et quatre hachettes à lancer.
Coût: 350 PO
Entretien : 175 PO
100 Marteaux Nains (4.50) Type d’unités: Infanterie lourde de corps à corps
Spécialisation / bonus: Ignore l'armure des unités (sauf unité gargantuesque)
Description: Les marteaux nains usent de leurs armes contondantes pour infliger des dégâts contondants. Bien que les coups s'appliquent sur l'armure, le choc de l'impact se dirige directement vers le corps de la cible jusqu'aux os. Ainsi, un os peut être brisé alors que l'armure elle même n'a aucun dégât apparent. En dehors des marteaux, ces nains portent une armure lourde conçue comme n'importe quelle armure lourde naine pour résister à de nombreux dégâts.
Équipement: Armure lourde en acier intégrale, bouclier en acier. Marteau d'acier.
Coût: 525 PO
Entretien : 262.50 PO
100 Phalanges Naines (4.50) Type d’unités: infanterie lourde de corps à corps
Spécialisation / bonus: Ne fui jamais, résistant.
Description: Les phalanges naines sont l'unité la plus intéressante à utiliser aussi bien en plaine, en ville ou même dans une caverne car celles-ci sont les meilleures de toute Arda. Formant un mur inébranlable, elles peuvent facilement maîtriser un grand nombre d'ennemis jusqu'à trois fois supérieur à leur nombre. Leurs piques sont nombreuses et peuvent perforer l’armure d'un troll sans aucun problème, bien que certains de ces derniers ayant des tailles démesurées et peuvent causer quelques problèmes à la formation naine.
Équipement: Armure intégrale lourde. Bouclier, phalange et épée courte.
Coût: 525 PO
Entretien : 262,50 PO
Elites
100 Chasseurs de dragon (25.00) Type d’unités: Unité lourde polyvalente
Spécialisation / bonus: Fort contre les dragons, résistant.
Description: Les chasseurs de dragon ont su développer les talents de traque au fil des années. Capables d’organiser des pièges à l'encontre des dragons, ils peuvent aussi bien manier une hache, un marteau ou même une arbalète. L'arme qu'ils savent le mieux utiliser se trouve être la hallebarde, arme possèdant une allonge qui permet à la fois un combat éloigné face à un adversaire de grande taille, qu'un combat rapproché pour les adversaires de taille similaire à un homme.
Équipement: Armure de mithril. Bouclier de mithril. Hallebarde en mithril, arbalète lourde, épée courte.
Coût: 2.500 PO
Entretien : 625 PO
100 Gardes Royaux (25.00 – limité à 2 par royaume) Type d’unités: Infanterie lourde
Spécialisation / bonus: Provoque une peur considérable, résistant.
Description: Les gardes royaux sont les meilleurs combattants nains qu'il soit possible de rencontrer. Capables de tenir un bastion avec une poignée de soldats, ils peuvent facilement trancher un troll voir même un dragon. Ces guerriers sont entièrement équipés en mithril. Les célèbres exploits de ces nains provoquent une peur effroyable chez les forces du Mal.
Équipement: Armure de mithril. Bouclier de mithril. Hache à deux mains, arbalète lourde, épée courte.
Coût: 2.500 PO
Entretien : 625 PO