Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

Proposition contexte officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue9/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyVen 4 Aoû - 8:12

Mae govannen,

Comme le dit le titre, je voulais proposer aux membres du staff et à notre cher fondateur dont l'omniscience prévaut sûrement sur l'absence, un contexte officiel du forum qui pourra nous donner encrage pour la suite.
Svp, aidez-moi à l'éditer, à le reformuler et à le transformer jusqu'à l'améliorer au maximum.

Citation :
Les grandes cheminées de Thangorodrim, les remparts que le Noir Ennemi du monde a su dresser aussi hauts que la terreur qu'il inspire dans les coeurs, crachent un épais nuage de mort au-dessus de l'empire maléfique du Vala déchu. Ce qui était jadis un pays que les Valar avaient façonné dans la beauté du Créateur n'est plus que l'ombre d'un passé où ni même le temps qui filait ne tarissait la gloire des puissances créatrices. Là, dans un pays corrompu de glace et de froid, le plus puissant des Ainur se rebélla contre Eru Iluvatar le Tout-Puissant et fit le serment de régner sur ce monde en tant que seigneur unique. Dans l'horreur dont il veut accabler Arda, il changera à jamais la face des choses que connaissent les Enfants d'Iluvatar.

À peine dix ans après la défaite cuisante de la Dagor Bragollach, où les armées des Elfes des Hommes furent anéanties tout autant que l'espoir qui avait habité leurs coeurs, le Beleriand est tiraillé par des changements politiques incessants et une cruelle instabilité. Nous sommes en l'an 465 du Premier Âge, les grands empires Noldor n'ont jamais été aussi prêts à se battre et les peuples des Hommes jamais aussi aptes à suivre les Premiers Nés dans leurs croisades. Du nord au sud, de l'est à l'ouest, les royaumes se multiplient et les territoires se fortifient à l'approche d'une cinquième guerre en Beleriand qui sera décisive pour l'avenir des Peuples Libres. Si tous connaissent le danger de la menace du nord, tous ne se soupçonnent pas le mal qui rôde même à l'intérieur de leurs frontières. Une chose est sûre, la ligne entre le bien et le mal se fait de plus en plus mince sous l'action de la peur et de la soif insatiable de pouvoir.

Bien que les fiers Noldor aient un haut-roi pour porter leur bannière, Fingon, fils de Fingolfin, tous ne défendent pas la même cause, ni la même maison. En effet, les fils de Fëanor ne connaissent jamais le repos de leurs coeurs enflammés par le serment de leur père et la maison de Finarfin compte parmi ses descendants les seigneurs les plus pacifiques. Chez les Hommes, leur nature libre les mène à se joindre aux rangs d'abord de leurs propres dirigeants, puis de ceux des seigneurs Elfes qu'ils tiennent le plus en estime. Dans leurs montagnes, les Nains sont discrets et minutieux et de plus en plus conscient du rôle qu'ils auront à prendre quand se jouera le sort des peuples d'Arda. Ne craignant ni la mort ni la plus pure expression de la vie, Morgoth, lui, rassemble engeances maléfiques de son cru et peuples déchus au sein de ses hordes assoiffées de destruction.

Dites-moi, Ô Valar, Grands Esprits du monde et Protecteurs des Enfants d'Illuvatar, qu'est-ce que nous réserve la prophétie de Namo Mandos, celui qui voit tout ? Quelles seront les chansons que l'on entendra dans les siècles à venir ? Ou ne serait-ce pas le cri de l'acier et le rire machiavélique d'un brasier draconnique que j'entends dans le loitain ? Qu'adviendra-t-il du Beleriand et quel est le sort d'Arda ?

Bon voilà je suis claqué il est 2h du mat ici, j'espère que c'est pas trop mal...


Dernière édition par Thorondor le Lun 7 Aoû - 7:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernilist
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Ernilist


Messages : 175
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 25
Localisation : Nogrod



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue8/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyVen 4 Aoû - 10:51

Moi ça me plait. Faut dire que je suis pas le plus doué pour faire de jolies tournures de phrases. Il faut encore que les connaisseurs s'expriment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauron
Premier Lieutenant de Morgoth - Seigneur de Tol-in-Gaurhoth
Premier Lieutenant de Morgoth - Seigneur de Tol-in-Gaurhoth
Sauron


Messages : 159
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Tol-in-Gauroth / Angband



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue14/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (14/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyVen 4 Aoû - 11:35

C'est même très bien je dirais!

Bon la je suis sur mon tel.donc c'est pas très pratique mais à part quelques fautes que je te corrigerais plus tard, le contexte me convient et est très bien rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue9/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyVen 4 Aoû - 16:43

J'ai repassé à la loupe le texte, je ne pense pas y avoir laissé beaucoup d'erreurs maintenant Shocked

Content que ça vous plaise. Je le publie dans la bonne section quand j'aurai le OK d'Eru.
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
Créateur d’Eä
Créateur d’Eä
Eru Ilúvatar


Messages : 118
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 30



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue15/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyJeu 7 Sep - 23:48

Tu pouvais le publier sans avoir mon aval, étant absent... Mais je te remercie quand même d'avoir attendu Smile
Je le trouve très bien. Chapeau pour ton écriture, un sacré style.
Il faudra cependant le simplifier pour la page d'accueil.

Quoique ce passage serait parfait:

"À peine dix ans après la défaite cuisante de la Dagor Bragollach, où les armées des Elfes des Hommes furent anéanties tout autant que l'espoir qui avait habité leurs coeurs, le Beleriand est tiraillé par des changements politiques incessants et une cruelle instabilité. Nous sommes en l'an 465 du Premier Âge, les grands empires Noldor n'ont jamais été aussi prêts à se battre et les peuples des Hommes jamais aussi aptes à suivre les Premiers Nés dans leurs croisades. Du nord au sud, de l'est à l'ouest, les royaumes se multiplient et les territoires se fortifient à l'approche d'une cinquième guerre en Beleriand qui sera décisive pour l'avenir des Peuples Libres. Si tous connaissent le danger de la menace du nord, tous ne se soupçonnent pas le mal qui rôde même à l'intérieur de leurs frontières. Une chose est sûre, la ligne entre le bien et le mal se fait de plus en plus mince sous l'action de la peur et de la soif insatiable de pouvoir."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesilmarillion.biz
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue9/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyJeu 7 Sep - 23:51

Merci Eru !

Je pense que ce passage s'adapte bien à l'entête du forum, moi aussi !

Eru, rejoins-donc notre groupe skype ! Quel est le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Nouveau!
Nouveau!
MJ


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue14/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (14/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyVen 8 Sep - 0:01

Je n'ai plus Skype mais discord que je trouve beaucoup plus pratique pour l'organisation de jeux et la discussion gandalf

Je ne sais même plus quel est mon compte. Ca vous dit pas de vous mettre sur Discord ? study
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue9/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptySam 9 Sep - 20:41

Hey !

Moi Discord ou Skype pas de préférence, quel est ton utilisateur ?
Aussi, sur ta feuille de perso tu as 15/15 d'affinité magique, alors que ça devrait plutôt être 14/15. Un petit détail pas vraiment méchant que je viens de remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
Créateur d’Eä
Créateur d’Eä
Eru Ilúvatar


Messages : 118
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 30



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue15/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyDim 10 Sep - 0:59

Hop je me rend compte que je trouve plus mon mot de passe discord. Je te l'envoie dès que je le retrouve.

Pour l'affinité magique je ne savais pas à vrai dire, je n'ai rien touché  fume Gothmog n'a pas 15/15 en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesilmarillion.biz
Sauron
Premier Lieutenant de Morgoth - Seigneur de Tol-in-Gaurhoth
Premier Lieutenant de Morgoth - Seigneur de Tol-in-Gaurhoth
Sauron


Messages : 159
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Tol-in-Gauroth / Angband



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue14/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (14/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyJeu 14 Sep - 12:26

Yé connais po Discord moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ernilist
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Ernilist


Messages : 175
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 25
Localisation : Nogrod



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue8/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyJeu 14 Sep - 13:43

C'est très pratique. C'est un mélange entre TS et Skype.

Sauronne : "Mais je connais pas TS non, plus c'est koi ?"

Menethil : "Voyons Sauronne, ça s'écrit c'est quoi.  Et outre cela, c'est un logiciel qui permet d'avoir un serveur sur lequel se trouve des canaux vocaux et textuels qui permettent d'organiser les discussions. Par exemple, on peut avoir un canal pour le règlement, un autre pour les conflits, ou encore un pour les Events. Voilà, tu sais tout !"

Sauronne : "Deux fois merci !"

Je crois que c'est clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sauron
Premier Lieutenant de Morgoth - Seigneur de Tol-in-Gaurhoth
Premier Lieutenant de Morgoth - Seigneur de Tol-in-Gaurhoth
Sauron


Messages : 159
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Tol-in-Gauroth / Angband



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue14/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (14/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyJeu 14 Sep - 15:01

MDRRR xDD

Que ferais-je sans toi?!?! deux fois merci Razz

Du coup on se met tous sur ce Discord?

Revenir en haut Aller en bas
Finrod Felagund
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Finrod Felagund


Messages : 119
Date d'inscription : 03/08/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue10/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyJeu 14 Sep - 19:21

Moi Discord ça me va, j'ai déjà un compte.
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue9/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyVen 15 Sep - 3:25

J'ai Discord maintenant moi aussi !
Mon user c'est Pishimtom

Eru, dans le contexte d'en-tête, il faut corriger pour Dagor Bragollach ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ernilist
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Ernilist


Messages : 175
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 25
Localisation : Nogrod



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue8/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyVen 15 Sep - 9:18

Il faut le lien du serveur discord, quelqu'un en a créé un ?

Pour moi, c'est encore et toujours gaby4299#9054 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron
Premier Lieutenant de Morgoth - Seigneur de Tol-in-Gaurhoth
Premier Lieutenant de Morgoth - Seigneur de Tol-in-Gaurhoth
Sauron


Messages : 159
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Tol-in-Gauroth / Angband



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue14/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (14/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptyVen 15 Sep - 15:37

Hop j'ai mon compte Discord !

Sauronne#8384 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Felagund
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Finrod Felagund


Messages : 119
Date d'inscription : 03/08/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue10/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptySam 16 Sep - 11:09

Pour moi : Rémi Boussemart#1761
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
Proposition contexte officiel Left_bar_bleue9/15Proposition contexte officiel Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel EmptySam 16 Sep - 17:29

J'ai changé pour Thorondor#0865 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition contexte officiel Empty
MessageSujet: Re: Proposition contexte officiel Proposition contexte officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas

Proposition contexte officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Les Archives-