Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Un retour aux sources, l'appel de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Araekin
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Araekin


Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2018



Feuille de personnage
Affinité magique:
Un retour aux sources, l'appel de la mer Left_bar_bleue10/15Un retour aux sources, l'appel de la mer Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

Un retour aux sources, l'appel de la mer Empty
MessageSujet: Un retour aux sources, l'appel de la mer Un retour aux sources, l'appel de la mer EmptyJeu 2 Juil - 17:30

Ce fut un long voyage qui amena mes gens, ou plutôt ceux de mon très estimé cousin, Turgon, dans ces terres qui fut un temps étaient leurs ...
Presque un mois, voilà presque un mois que j'avais amené avec moi, ceux de Turgon qui regrettait la vue de l'océan, ceux qui, je le pensais, regrettais le plus Valinor et qui souhaitait s'en rapprocher.
Néanmoins, ce fut un voyage plutôt tranquille, car nous avions traversé les terres de Nargothrond et ainsi, nous étions en territoire ami jusqu'à Nevrast.

C'était en 116 du premier âge, que fut abandonné, la citée de Vinyamar, la grande citée côtière, perché dans les hautes falaises de Nevrast, que gouvernait alors Turgon.
A l'époque, je me souviens, de cette cité grandiose, fleurissante de vie, riche des biens que lui offrait l'océan. Du poisson, des perles, tout ce que l'océan pouvait offrir ou presque l'était ici.

Mais Turgon fit déserter la ville, ne souhaitant pas dispersé son peuple et voyant Tumladen et par la suite Gondolin, une bien meilleur cité pour ses gens.
Mais aujourd'hui, aujourd'hui, une partie souhaitait revoir la mer, car bien que ce soit Ulmo qui ait donné à Turgon la vision de Tumladen, cette plaine caché était très loin de la mer et pauvre en grand lac.

J'ai décidé alors de monter cette initiative et m'y voilà, Vinyamar ... déserte, inchangé, sauf peut-être à l'égard du temps qui a prit son dû en 349 années solaires ... Un battement de cil dans la vie d'elfe ayant vécu a l'age des arbres !
Mais cette cité était importante, perché dans ses hauteurs, elle était difficilement prenable ! Elle disposait d'un accès à l'océan, un des plus beaux ports de Beleriand, n'ayant rien a envier aux plus humbles des ports Teleri, sans pour autant en égaler les meilleurs.

Reprendre cette cité, était stratégique, car je ne me le nierais pas à moi-même ... J'avais des vues sur Nevrast, ces terres avaient une importance dans mes projets et mes visions ...
Profiter de la présence de Vinyamar était donc basique pour moi !
Je me devais de redonner à cette belle cité, la richesse qui fut sienne !

Ceux qui regrettaient la mer, se sont porté volontaire tout de suite pour revenir habité dans la cité, d'autres y ont vue des intérêt personnels et ont saisi cette occasion pour nous joindre.
J'avais amené, avec moi, plusieurs de mes soldats et nous avions passé par la route de Nargothrond, traversant les forêts et évitant de remonter près de ce qui fut les terres de Minas Tirith ...

Vinyamar était une cité elfique, et nos constructions étaient fait pour durer, certes, le temps ne l'a pas épargné, mais il aurait put prendre bien plus !
Les quartiers, dans le meilleur état, furent ceux où je décidais d'installer, les demeures des premiers colons, des bâtisseurs et de mes soldats.

Les travaux, purent alors commencer ! Car Vinyamar, avait été construit ici, avec les matériaux offert par Nevrast, elle serait reconstruite ici, avec ces mêmes matières !

Ainsi, les premiers travaux ne constituais qu'une réparation des quartiers les moins affecté par le temps, afin qu'ils servent de demeurent a ceux déjà présent. Puis ensuite le port afin de pouvoir retrouver l'accès aux richesses de la mer et pour finir le reste de la cité.
Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources, l'appel de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aux sources de la rivière Narog
» [Exploration - normal] Aux sources de la rivière Narog
» Retour au rp
» Allés et retour du Roux
» Petits commentaires d'un possible futur joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Les Archives-