Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Créatures et Personnages Jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
Créatures et Personnages Jouables Left_bar_bleue9/15Créatures et Personnages Jouables Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Créatures et Personnages Jouables Empty
MessageSujet: Créatures et Personnages Jouables Créatures et Personnages Jouables EmptyLun 14 Aoû - 17:39

Hey hey tous !

Arthurus et moi sommes en train d'avoir une discussion très intéressante à propos d'un sujet clé du forum: les fameuses créatures jouables. Pour le moment, le règlement et le fluff du forum proposent ce qui suit:

- Les Balrogs: Gothmog jouable, les autres Balrogs peut-être.
- Orques et Trolls: Jouables.
- Les Dragons: Jouables.
- Les Vampires: Thuringwethil jouable seulement.
- Les Loups-garous: Draugluin et Carcharoth (avec ma réticence).
- Les Aigles: Jouables
- Les Araignées: Jouables, sauf Ungoliant.
- Les Ents: Non-jouables.
- Les Chats et les Chiens: à discuter.

Suite au dernier message de ce cher Arthurus, je lui ai énoncé des points clés au moment de déterminer la jouabilité d'un personnage. C'est sur ses points que je me suis basé pour rédiger le règlement et je sais que j'ai même fait des exceptions.

Thorondor a écrit:
Salut Arthurus !

Je vois que tu connais bien les personnages et c'est un + pour notre forum et sa construction.
Pour ma part, sache que j'ai fait exprès d'exclure ces personnages de la liste des personnages jouables pour les raisons qui suivent:

- Pour les Balrogs: Les deux autres sont jouables, mais trop peu d'info est donnée à leur sujet pour se mériter une place dans la liste des personnages jouables. Quelqu'un pourra se créer un personnage Balrog et prendre la place de lieutenant de Gothmog s'il le souhaite. Or, pour se faire, cela nécessite une excellente fiche de présentation énonçant les éléments suivants (et prends-les bien en note svp):

  • Des options de développement futur: Que deviendra le personnage et quelles sont les voies possibles ? Est-ce possible pour lui d'intégrer un autre royaume ? Peut-il trahir ses supérieurs ? Peut-il être fait prisonnier ? Est-ce qu'il peut changer son attitude par rapport à un sujet ? Peut-il prendre une autre position dans un conflit ? Est-ce que ses aspirations sont sujettes au changement ?

    Si la réponse est non, le joueur est condamné à une très petite carrière sur le forum avec ce personnage, car il deviendra vite ennuyant et figé dans sa fiche. Je ne vois pas l'intérêt de RP avec un tel personnage et je te parle ici par expérience.

  • Une profondeur: Le personnage doit posséder des traits de caractères, une personnalité, une âme lui permettant de donner de la consistance à ses interactions. Tout le monde en a marre des méchants cruels et obstinés qui meurent cruels et obstinés. On veut des revirements de situations, on veut connaître la profondeur de la plume de l'auteur et pour cela, il vaut que ce dernier puisse donner vie à son personnage. Rien n'est impossible !
  • Une cohérence: Les personnages comme les Balrogs, les Aigles, les Chats, les Chiens, les Loups, les Vampires, les Dragons, certains Maiar et autres créatures/esprits, ont souvent très peu d'info à leur sujet. Il est donc impossible de savoir si notre personnage est en accord avec le légendarium. Ceci n'est pas un problème dans la mesure où les éléments spéculatifs inventés par le joueur sont cohérentes dans le contexte plus général du 1er âge et du Silmarillion.
  • Le jeu: Est-ce que le personnage peut avoir un rôle dans le Wargame et contrôler des armées, gérer un territoire, avoir des interactions physiques dans le RP ?



- Pour Ungoliant: elle a disparu. À mon sens, elle n'est pas jouable car beaucoup trop grosse et ne présente absolument pas les caractéristiques minimum pour être un PJ (pour les raisons énoncées ci-dessus).Comme Morgoth, elle devrait être PNJ du staff si elle devait faire une apparition dans le jeu.

- Pour Draugluin: J'ai mentionné dans le règlement que les Vampires et les Loups-garous jouables se limitent aux personnages de Tolkien et donc ceux dans la liste des personnages libres/disponibles. Par conséquent, je pourrais y ajouter Draugluin par soucis de cohérence avec le règlement, même si je trouve que le personnage est limité encore une fois.

Tout ça n'est que mon humble opinion...
_________

Maintenant dis-moi, à l'inverse, qu'est-ce qui motive ton message et ton intérêt d'ajouter ces personnages à la liste des personnages jouables ? Pourquoi souhaiterais-tu incarner un Balrog, quels sont tes plans à son sujet ?
Pourquoi faire d'Ungoliant une entité jouable ? Dans quel but ?
J'apprécie ta collaboration


On continue le bon travail les gars !


Thor'


Je vous demande à vous, membres du staff, quel est votre opinion à ce sujet et de commenter mon dernier message, si possible.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Créatures et Personnages Jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les races jouables
» Personnages libres/pris
» Les factions jouables et leurs dirigeants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Les Archives-