[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Armée des Elfes Noldor
Troupes de Base
100 Lanciers d'Argents ( 2.00 ) Type d’unités: Infanterie légère de corps à corps/ Anti-cavalerie
Spécialisation / bonus: Aucun
Description: Les lanciers d'argents sont des guerriers compétents en ce qui concerne la lutte contre la cavalerie. Possédant de magnifiques lances se reflétant aux lueurs du jour, ils jouissent d'une plus grande capacité offensive que celle des orques. En outre, ils peuvent exécuter de nombreuses formations à une incroyable vitesse.
Équipement: Armure légère elfique intégrale de qualité intermédiaire. Dague, lance et bouclier elfique.
Coût: 200 PO
Entretien : 50 PO
100 Lames d'Argents ( 2.00 ) Type d’unités: Infanterie légère de corps à corps
Spécialisation / bonus: Aucun
Description: Les lames d'argents sont des guerriers au courage exemplaire. Ils peuvent faire face à une grande variété d'ennemis au corps à corps. Affrontant orques, trolls et n'importe quelle autres créatures, ils ne céderont du terrain que si le coup des pertes est trop important. Possédant de magnifiques lames aux tranchants réfractant l'habilité des forgerons elfiques, ils jouissent d'une plus grande capacité offensive que celle des orques. En outre, ils peuvent exécuter de nombreuses formations à une incroyable vitesse.
Équipement: Armure légère elfique intégrale de qualité intermédiaire. Dague, épée longue et bouclier elfique.
Coût: 200 PO
Entretien : 50 PO
100 Archers d'Argents ( 2.00 ) Type d’unités: Infanterie légère à distance
Spécialisation / bonus: Ignore les faibles armures.
Description: Les archers d'argents sont d'impitoyables combattants, pouvant envoyer un nuage de flèches capables d'annihiler de nombreux ennemis. Ils possèdent une incroyable précision en comparaison aux orques, pouvant atteindre de grandes distances avec leurs arcs. La finesse et la légèreté des flèches noldor offrent un incroyable pouvoir de pénétration pouvant fendre sans aucun problème les petites armures orques, mais ne passant pas si facilement celles des trolls.
Équipement: Armure légère elfique intégrale de qualité intermédiaire. Dague, arc long et épée courte.
Coût: 200 PO
Entretien : 50 PO
100 Cavaliers du courage (2.00 ) Type d’unités: Cavalerie/Anti-cavalerie
Spécialisation / bonus: Aucun
Description: Les cavaliers du courages sont un groupe de combattants de choc usant de lances à la taille supérieures aux normes. Cette lance permet à ces hommes de combattre aussi bien des cavaliers adverses que des monstres de taille moyenne comme les trolls. La puissance de leur monture offre une incroyable force de pénétration aux formations. Quatre de ces chevaux peuvent immobiliser un troll à l'aide de ruse, de cordes et grâce à leur force.
Équipement: Monture, Armure légère elfique intégrale de qualité intermédiaire. Dague, pique et bouclier elfique.
Coût: 200 PO
Entretien : 50 PO
100 Initiés de la Maison des Deux Arbres ( 2.00 Limité à Gondolin) Création d'Araekin.
Type d’unités: Infanterie intermédiaire de corps à corps/ Anti-cavalerie
Spécialisation / bonus: Ignores les faibles armures ; Résistant
Description: Les initiés de la Maison des Deux Arbres sont la force principale de la maison, constitué de jeune recrue qui se sont démontré prêt a voir leurs premières batailles. Formé en groupe nommé "Phalange" par Araekin, ils forment une ligne de front défensive efficace pour recevoir les charges ennemis. Leur armes appelé sarisses sont d'immenses lances qui tenue incliné forme un barrage contre les petits projectiles et les soldats situé le plus à l'avant forment un mur de bouclier aidant a soutenir les sarisses tenue face à l'ennemie et à protéger leurs comparses.
Équipement: Sarisse, Grand bouclier elfique, Épée elfique, Armure elfique intégrale intermédiaire
Coût: 200 PO
Entretien : 50 PO
Semi-Elites
50 Guérisseurs(2.50 ) Type d’unités: Soutient
Spécialisation / bonus: Soins limitant les pertes au combat et facilite les déplacements.
Description: Les guérisseurs sont des elfes ayant voué leur vie au maintient de celle des autres. S'ils ne sont presque d'aucune utilité avec des armes, ils usent de plantes et de savoir afin d'améliorer la condition de l'armée sur de longs périples. Leur utilité ne se limite pas qu'aux voyages, mais aussi au champ de bataille. Ils peuvent agir au plus vite en cas de poison, mais aussi sauver les combattants, ce qui limite les pertes durant les affrontements.
Équipement: Tunique en cuir, dague et sacoche d'herbes.
Coût: 350 PO
Entretien : 175 PO
100 Maîtres des lames (4.50) Type d’unités: Corps à corps
Spécialisation / bonus: Courageux, fort contre les combattants au corps à corps.
Description: Il s'agit des meilleurs soldats elfiques en ce qui concerne le maniement des lames. Bien que certains groupes de combattants elfiques plus restreints soient plus forts qu'eux dans ce domaine, ils ne possèdent pas le nombre des maîtres des lames. La foi en leurs compétences est telle que même lorsqu'il n'y a plus d'espoir, ils ne cessent le combat que sur ordre de leur supérieur.
Équipement: Armure lourde elfique, grand bouclier elfique. Épée à deux mains polyvalente, deux épées courtes et une dague.
Coût: 525 PO
Entretien : 262,5 PO
50 Cavaliers d’Élites Noldor (3.00 ) Type d’unités: Cavalerie lourde de corps à corps/ Cavalerie archère
Spécialisation / bonus: Forte contre les monstres terrestres.
Description: Ces cavaliers jouissent d'un grand savoir en ce qui concerne les armes elfiques. Si bien qu'ils savent maîtriser pratiquement l'intégralité de l'arsenal noldo, ce qui explique également le fait qu'ils se battent aussi bien à l'arc, à l'épée et à la lance. Les montures de ces fiers guerriers sont protégées par des armures aussi solides que celle des trolls, mais bien plus légères. Le rôle principale de ces combattants est l'élimination des monstres coriaces en usant de tactiques d'encerclement et autres.
Équipement: Monture avec armure elfique. Armure lourde elfique, grand bouclier elfique. Lance, arc long et épée longue.
Coût: 325 PO
Entretien : 212,5 PO
100 Piquiers d'argents (3.00) Type d’unités: Combattant de corps à corps.
Spécialisation / bonus: Forte résistance/ Infatigable.
Description: Il s'agit des soldats qui, individuellement, sont bien moins efficaces qu'en groupe. Ces unités ont pour vocation d'établir un mur de piques dont le seul but est de rendre une ligne infranchissable. Avec des piques longues de plusieurs mètres, l'ennemi aura du mal à passer sans l'aide d'unités à distance ou résistante. Si bien que les piquiers d'argents ont appris à effectuer des petits gestes au combat permettant de réduire la fatigue mais aussi d'augmenter les esquives.
Équipement: Armure lourde elfique intégrale de qualité excellente. Pique et épée courte.
Coût: 325 PO
Entretien : 212,5 PO
100 Sage-guerrier de la Maison des Deux Arbres (4,00 - Limité à Gondolin) Création d'Araekin.
Type d’unité : Infanterie polyvalente, Embusqueur
Spécialisation / Bonus : Grande porté et précision à l'arc, Très doué pour se cacher et est presque invisible
Description : Unité d'élite de la Maison des Deux Arbres, les Sages-guerriers sont avant tout une unité très polyvalente. Ancien au sein de la Maison, ils ont apprit de nombreux arts et des nombreuses techniques mais sont avant tout formé pour l'embuscade des forces ennemis. Entrainé à user d'arc et de flèches pour le combat à distance ou lors d'embuscade, ils forment aussi une troupe de choc au corps à coprs. Leurs lames singulières, les Altacirca, possèdes une forme particulière et les techniques des sages-guerriers avec ces lames leurs permettent d'outrepasser les boucliers ennemis.
Equipement : Altacirca, Grand bouclier elfique, Armure elfique lourde intégrale de qualité excellente, Arc long elfique, Dague elfique
Coût : 400 PO
Entretien : 100 PO
Elites
100 Sages Blancs (25.00 Uniquement pour le Haut-Roi et le roi de Hithlum) Type d’unités: Corps à corps.
Spécialisation / bonus: Forte résistance, force incroyable et rapide.
Description: Le sages blancs ne sont pas des elfes se battant avec des livres, mais bien des guerriers à part entière. Ils se battent à l'aide d'épées longues (une dans chaque main). Ces guerriers misent l'ensemble de leur compétence sur leurs capacités offensives. Ainsi, ils peuvent bouger bien plus vite que la plupart des forces en présence.
Équipement: Amure elfique intermédiaire. Deux épées longues elfiques.
Coût: 2.500 PO
Entretien : 625 PO
100 Nobles de Tirion (25.00 Uniquement pour le Haut-Roi et le roi de Nargothrond) Type d’unités: Combattants à distance
Spécialisation / bonus: Grand portée et précision à l'arc. Inspire la Peur
Description: Grands archers, les nobles de Tirion savent exactement comment manier jusqu'à leurs limites les arcs elfiques. Dans des armures scintillante au jour, ils peuvent déverser une nuée de flèches sur les opposants afin d'écraser leur moral avant même qu'ils n'aient atteint une distance de combat.
Équipement: Amure elfique intermédiaire. Deux épées courtes elfiques et un arc long.
Coût: 2.500 PO
Entretien : 625 PO
100 Guerriers du feu ardant (25.00 Uniquement pour le Haut-Roi et le roi de Himring) Type d’unités: Corps à corps
Spécialisation / bonus: Forte résistance, force incroyable et possède des armes runiques.
Description: Si ces guerriers ne sont pas les meilleurs parmi les elfes, ils ont pourtant une puissance équivalente grâce au savoir faire de leurs ancêtres. En effet, grâce à Fëanor qui fut le premier à inventer les runes fëanoriennes, ces elfes ont sur leurs armes des runes de feu et sur leur armure des runes de protection.
Équipement: Amure elfique lourde runique (rune de protection). Une épée longue runique (Rune de feu).
Coût: 2.500 PO
Entretien : 625 PO
50 Chevaucheurs du Valinor (25.00 Uniquement pour le Haut-Roi et le roi de Gondolin) Type d’unités: Cavalier de corps à corps/ distance
Spécialisation / bonus: Très rapides, aveuglent les ennemis s'ils font face au Soleil. Forts contre les monstre.
Description: Il s'agit sans nul doute des meilleurs cavaliers elfiques de toute la Terre-du-Milieu. Les montures de ces guerriers sont si rapides et puissantes que l'on pourrait croire qu'elles ont des ailes. Les elfes, eux, font preuve d'une incroyable sagess et ils sont visiblement capables de prédire les mouvements ennemis. De plu,s leurs armures aveuglent l’adversaire lorsque le Soleil se reflète dessus.
Équipement: Monture avec une armure lourde elfique. Amure lourde elfique. Un grand Bouclier elfique, une lance, arc long et une épée longue.
Coût: 2.500 PO
Entretien : 625 PO