[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Armée de la Maison de Haleth
Troupes de Base
100 Trappeurs des bois ( 1.00 – 2.00 en forêt et en colline ) Type d’unités : Infanterie légère de corps à corps/ embuscades
Spécialisation / bonus : Obtient un bonus en forêt et colline. Peut se cacher facilement dans les bois.
Description : Les trappeurs sont une unité destinée à servir de seconde ligne de défense ou d'attaque. Le rôle de cette unité étant d'apporter un soutien, il ne serait pas avisé de les envoyer affronter de front même en forêt.
Équipement : Armure légère et bouclier. Hache/épée courte/lance
Coût : 100 PO
Entretien : 25 PO
100 Guerriers des bois ( 1.00 – 2.00 en forêt et en colline ) Type d’unités : Infanterie légère de corps à corps
Spécialisation / bonus : Obtient un bonus en forêt et colline.
Description : Soldats combattant principalement sur la ligne de front, ils sont toutefois plus habitués à se battre sur certains types de terrains que d'autres. Ainsi l'obscurité de la forêt est un avantage et non l'inverse pour eux.
Équipement : Armure légère intégrale. Dague, épée longue ou courte et bouclier.
Coût : 100 PO
Entretien : 25 PO
100 Chasseurs des bois. ( 2.00 – 3.00 en forêt et en colline) Type d’unités : Infanterie légère à distance
Spécialisation / bonus : Obtient un bonus en forêt et colline. Vitesse et facilité à se cacher améliorés en forêt.
Description : Les chasseurs sont des guerriers suivants des traditions bien particulières et propres au peuple de Halteh. Généralement utiles en temps de paix en ramenant du gibiers, ces hommes et femmes sont redoutable en temps de guerre.
Équipement: Armure légère intégrale. Dague, arc de chasse et épée courte.
Coût : 200 PO
Entretien : 50 PO
Semi-Elites
50 Coureurs de Haleth (4.50 – 6.00 en forêt et en colline) Type d’unités : Infanterie polyvalente
Spécialisation / bonus : Obtient un bonus en forêt et colline. Très rapide, bonne vision et doué pour se cacher.
Description : Les coureurs sont plus des soldats faits pour la reconnaissance que pour le combat. Doué pour l'observation, ils sont très difficiles à débusquer et même cela fait. Il faut encore pouvoir les rattraper.
Équipement : Armure légère intégrale. Arc de chasse et épée longue.
Coût : 450 PO
Entretien : 112.5 PO
100 Gardes forestiers (4.50 – 5.00 en forêt et en colline) Type d’unités : Corps à corps
Spécialisation / bonus :Obtient un bonus en forêt et colline. Bonus lors de la constructions de fortifications en bois imprévues.
Description : Les gardes forestiers sont sans nul doute ceux qui connaissent le mieux la forêt après les chasseurs. À l'aide de leur hache, ils sont connus pour rapporter le meilleur bois de la région. Il arrive parfois de tomber sur un de leur abri présent un peu partout en forêt. Ce bâtiment, bien que de fortune, est amplement suffisant pour les besoins minimums auxquels il répond.
Équipement : Armure intermédiaire. Hache à deux mains et deux hachettes.
Coût : 450 PO
Entretien : 112.50 PO
Elites
10 Chasseresses de Haleth (10.00 – 15.00 en forêt et en colline) Type d’unités : Infanterie polyvalente
Spécialisation / bonus : Obtient un bonus en forêt et colline. Presque invisible en forêt, bonne connaissance du terrain, bonne vision, bonne vitesse en forêt.
Description : En vue de respecter d'anciennes traditions de ce peuple, les femmes dans le milieu ont une place particulière. À la différence des autres peuples qui ne préfèrent pas envoyer de femmes au combat, ce peuple voue un culte particulier autour des chasseresses. Bien plus performantes que les chasseurs traditionnels, ces femmes sont proches de la nature au point d'en devenir presque invisibles en son sein.
Équipement : Armure légère intégrale. Arc de chasse ou long et une épée courte.
Coût : 1.000 PO
Entretien : 250 PO
20 Guérisseurs (1.00) Type d’unités : Soutien
Spécialisation / bonus : Offre un bonus de + 1.00 non cumulable. Réduit les pertes en cas de victoire.
Description : Cette unité non combattante est utile à des fins plus globales. Capables d'intervenir aussi bien pendant une bataille qu'après un fléau naturel, ces hommes et femmes sauveront le plus de vies possible.
Équipement : Tunique en cuir et une sacoche de soins.
Coût : 100 PO
Entretien: 25 PO