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Les Valar et les Faveurs

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Maedhros
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MessageSujet: Les Valar et les Faveurs Les Valar et les Faveurs EmptySam 13 Mai - 3:19

Les Valar


Les Valar sont les puissances les plus proches d'Eru Iluvatar et les esprits le connaissant le mieux, car ils connurent le monde en sa compagnie alors que celui-ci n'était que vide intemporel. Véritables forces de la nature, ils sont à la source des éléments et des fluctuations énergétiques du monde et détenteurs de la plus haute magie. Si Eru est le créateur absolu, ils sont sans aucun doute les sous-créateurs ayant fait d'Arda et d'Aman ce qu'ils sont aujourd'hui. Chacun ayant des habilités dans les domaines qu'ils préfèrent, ils ne peuvent donner forme à leurs pouvoirs que dans les limites de leur compréhension de la partie de l'esprit d'Eru dont ils sont issus. Ainsi, au nombre de 14, on connaît:
Les Aratar, les plus puissants d'entre tous:


  • Melkor, plus puissant de tous les Valar et connaisseur de toutes leurs sciences. Il n'est cependant plus l'un deux depuis qu'il est déchu et qu'il s'est converti en leur principale ennemi. On l'appelle désormais Morgoth.
  • Manwë, seigneur de l'air et souverain des Valar. Il est le plus puissant des siens après son frère Melkor.
  • Varda, dame des étoiles et des constellations. Épouse de Manwë.
  • Ulmo, créateur de l'eau et dont la volonté se trouve dans la plus petite goûte d'eau et dans l'immensité de l'océan.
  • Aulë, forgeron des Valar à cause de son don pour le feu et la pierre et père des Nains. Il se lia à Yavanna, sa compagne.
  • Yavanna, souveraine de la nature, de la végétation et de toutes les forêts.
  • Oromë, chasseur des Valar pour qui les bêtes et la traque n'ont aucun secret. 
  • Namo, juge des morts et souverain des cavernes de Mandos où les âmes immortelles vont pour être jugées.
  • Nienna, esprit du deuil. 


Les Valar mineurs:


  • Irmo, maître des rêves et des visions, préférant la paix et la douceur.
  • Tulkas, seigneur de guerre des Valar, protecteur d'Aman.
  • Estë, esprit du repos et de la guérison.
  • Vairë, celle qui tisse la toile du temps et qui connaît le passé et le futur.
  • Vana, soeur cadette de Yavanna, la plus belle des Valar.
  • Nessa, la vive, celle dont la course défie les limites du temps.




Dernière édition par Thorondor le Lun 7 Aoû - 7:16, édité 1 fois
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Maedhros
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MessageSujet: Re: Les Valar et les Faveurs Les Valar et les Faveurs EmptySam 13 Mai - 3:20


Les Valar sur le forum

Au Premier Âge, alors que la survie des peuples libres du Beleriand sont constamment menacés par les forces d'Angband, ces derniers n'ont d'autre choix que de tourner leur foi vers les Puissances de l'Ouest. Bien que discrets, les Valar sont tout à fait présents et interviennent à l'occasion pour apporter leur aide aux enfants d'Iluvatar. Pour les joueurs, cela signifie qu'il est possible de les rencontrer en RP dans des situations très particulières et à une fréquence extrêmement faible. Ils ne sont pas jouables, mais il est possible de demander à l'équipe d'animation de les faire intervenir dans une aventure. Plus spécifiquement et afin de jouir de cette possibilité, un joueur devra utiliser une unité de jeu nommée Faveur, qu'il peut se voir octroyer comme récompense.
Les Faveurs

Comment les obtenir ?
Dans la lutte contre le Noir Ennemi du Monde, les Valar veillent sur les Enfants d'Eru et ne les quittent jamais des yeux. Bien qu'ils ne participent pas souvent en prenant une forme physique, ils peuvent changer le cours d'une bataille en agissant sur les éléments à la portée de leurs pouvoirs.  Le regard de Manwë du haut de Taniquetil ne connaît pas d'entrave, alors que Ulmo reste attentif à tout changement partout où ses eaux se frayent des chemins. Ainsi, mieux vaut que les habitants du Beleriand soient attentifs à leurs propres actions et qu'ils entretiennent une saine foi, car grande est la bénédiction des Seigneurs de l'Ouest, mais encore plus terrible est leur courroux.

Ci-dessous, une liste de hauts-faits donnant des exemples d'actions permettant d'obtenir des faveurs valarines. À noter que l'acquisition de ces faveurs n'est pas systématique, qu'elle est octroyée par un modérateur, mais qu'elle peut être demandée à la fin d'une quête. Un Rp de qualité est toujours préféré à des stratégies de wargame, aussi bonnes soient-elles.
Hauts-faits civils/religieux:

  • Construction d'une cité, d'un monument ou d'un temple dédié(e) à un ou plusieurs Vala(r). La construction de Gondolin est un exemple de haut-fait ayant vallu les faveurs du Vala Ulmo qui avait demandé la construction.
  • Fabrication d'artefacts de pouvoirs ou de chefs-d'oeuvre artistiques qui pourraient impressioner les Valar, comme beaucoup de Noldor et de Vanyar le firent par le passé.
  • Traités politiques de majeur importance entre les Peuples Libres. Pour Morgoth, assimilation de nouveaux peuples mineurs aux forces obscures.
  • Accomplissements particuliers faisant honneur aux oeuvres spécifiques des Valar, ex: purification d'une rivière, service rendu au Aigles de Manwë, cérémonie consacrant les Pères des Nains, etc.

Hauts-faits de guerre:

  • - Conquête de territoires de majeure importance militaire ou victoire dans des batailles à grande échelle.
  • - Mis à mort de hauts généraux ou victoire contre des Maiar.



* À noter qu'il est plus simple d'obtenir une Faveur d'un des sept Valar mineurs que des septs Valar principaux. Le niveau d'importance de ces Faveurs est déterminé en fonction de l'ampleur des hauts-faits et de la qualité du Rp les décrivant. Ce système se veut être une manière de récompenser la bonne utilisation du legendarium de Tolkien et de l'intégrer dans le wargame. 

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