Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Aux confluents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
Aux confluents Left_bar_bleue9/15Aux confluents Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Aux confluents Empty
MessageSujet: Aux confluents Aux confluents EmptySam 4 Juil - 4:23



Les travaux allaient de bon train. Il y avait quelque chose de bienveillant dans cette région de la Marche, aussi absurde que cela puisse paraître, alors que l’on se trouvait dans une vallée entre deux imposants cours d’eau. Loin au nord, les montagnes se faisaient intimidantes et la menace septentrionale pesait toujours, mais ici, au confluent du Petit et du Grand Gelion, l’air était frais et la lumière moins grise. De temps à autre, de la vie sauvage se faisait sentir et les Eldar qui y travaillaient avaient la mine bien basse au moment de regagner Himring.

La vallée possédait une végétation modeste, mais bel et bien existante, ce qui contrastait avec la majeure partie du territoire du royaume. Les terres fertiles étaient réduites à ce ‘’V’’ creusé par les crues des deux Gelin, point le plus bas de la Marche. Les cultures que l’on pouvait y cultiver étaient simples et peu variées et si la saison des récoltes serait courte, au moins, il y en aurait une à cette latitude.

Aux confluents Landsc10

La cité de Nan Narbeleth (Champs d’Octobre) serait construite, officiellement, en hommage aux guerriers et aux de Bëor qui avaient péri leur de la Bataille du Dorthonion. En pratique, elle se voulait être la première initiative d’une mouvance vers le sud qui aurait comme but de développer les ressources économiques de la Marche et de créer une proximité avec l’Estolad. Le roi avait ordonné ce chantier à la vue de tous les réfugiés qui avaient regagné Himring et qui se cherchaient dorénavant une raison d’être. C’étaient ces derniers ainsi que de fidèles sujets de la Marche qui entamèrent les travaux.

Maedhros savaient que ces Hommes lui seraient fidèles s’ils avaient un endroit qui leur ressemblait, une manière de gagner leur pain et une implication dans leur nouveau royaume. Un sens à leur vie.

La cité se trouvaient au confluent des deux rivières dans un emplacement favorisant l’agriculture et le fonctionnement d’imposants moulins. Elle serait construite dans le bois et une petite quantité de pierre en provenance des montagnes au nord. Elle serait principalement à vocation commerciale, mais assurerait une surveillance des frontières sud. Ensuite, elle serait le début d’une amélioration des relations commerciales avec Minas Estolad, cité la plus importante directement au sud de la Marche et proche alliée. Nan Narbeleth prendrait comme source le pont de Nothrim, construit au confluent des fleuves depuis plusieurs années déjà. Maedhros avait l’espoir de faire rayonner l’agriculture de cette région et d’intensifier le transit et le commerce avec Minas Estolad. De plus, les terres environnantes des deux Gelin étaient vierges et attiraient les convoitises du roi de la Marche bon nombre de lunes déjà.

Si tout se passait comme prévu, tout le contraire de la Ramba Formen, Nan Narbeleth serait une cité agricole prospère, la porte vers un futur plus rayonnant pour les Hommes de Bëor et la gloire de la Marche dans l’ouest. Bientôt, des champs seraient cultivés, des moulins tourneraient à plein régime et une activité fleurirait entre cette nouvelle colonie et son plus proche voisin à l’ouest.

Puissent les deux Gelin à jamais bénir le foyer des gens de la Marche et ceux de Bëor et les unir dans la fraternité.

Carte du Beleriand:
Marche de Maedhros:
Revenir en haut Aller en bas

Aux confluents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Le Beleriand :: Nord du Beleriand :: Marche de Maedhros-