Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

La grande forge de Gondolin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Araekin
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Araekin


Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2018



Feuille de personnage
Affinité magique:
La grande forge de Gondolin Left_bar_bleue10/15La grande forge de Gondolin Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

La grande forge de Gondolin Empty
MessageSujet: La grande forge de Gondolin La grande forge de Gondolin EmptyMar 11 Aoû - 18:54

PNJ Intendant de la Maison des Deux Arbres



Je n'avais pas l'habitude de participer a ce genre de chose ... Enfin si, j'avais l'habitude de diriger des travaux, après tout j'étais un architecte, un maître de la construction et dans l'élévation de tour et d'immense batiments.
Ce que je voulais dire, c'est que je n'avais pas l'habitude de "lancer", les travaux. Ceux-ci m'avaient été demandés par Araekin, il souhaitait les lancer lui-même avec moi à leur tête, comme à son habitude, j'étais son homme de confiance en matière de travaux et dans beaucoup d'autres choses même.
Mais pour une raison particulière, Araekin était partie au côté du seigneur Maeglin en dehors de Tumladen.

J'avais pour ma part l'habitude de l'absentéisme de mon seigneur, il avait de nombreuses choses à régler en Beleriand il était haut-prince des elfes, il se devait d'être partout. Mais pour la maison de la Taupe, c'était la première fois depuis sa création qu'elle se retrouvait sans son chef.
Une chance que nous étions proches, car j'ai pu ainsi aider ce nouvel intendant à diriger cette maison, le temps que le seigneur Maeglin s'en revienne.

Ainsi donc, j'avais lancé la création de travaux dans les faubourgs de la ville, à l'extérieur des murailles et surtout au loin des habitations afin de ne pas incommoder les habitants.

Ce projet était de grande envergure et avait pour but d'aider le travail des maisons du Marteau de la Colère et de la Taupe ainsi que celui de tous les artisans forgerons et orfèvres de la cité.
Car ce projet, n'était autre que la construction d'un immense quartier des forges. Il se devait d'être en dehors des murailles de la cité, car il était trop imposant pour y être ajouté et il se devait d'être au plus loin des maisons afin d'éviter que les fumées des forges ne viennent déranger les habitants.

Le quartier était aussi par chance - bien que j'ai tout de même réfléchis moi-même a ce positionnement et n'était donc pas entièrement une chance - du côté des mines, réduisant, bien peu néanmoins, le voyage des minerais. Mais au moins, lorsqu'ils entreraient en villes, les minerais et pierres précieuses seraient directement entreposé dans le quartier des forges, prête à être employé.
Le grand quartier des forges était construit en contrebas de la ville, en dessous du Grand Marché. Là aussi, l'endroit était parfaitement adaptés, puisqu'ainsi, les biens forgés pourraient être acheminés tout de suite sur la place du marché.
L'escalier qui était conçus en commençant des deux bouts, soit le haut et le bas en même temps, afin de terminer rapidement sa construction était construit avec l'ajout d'une pente. Cette pente servirait au transport des biens depuis le quartier des forges jusqu'au marché par un usage de poulie et de plateforme spécialement adapté pour cela.

Enfin, nous allions pouvoir profiter de la rivière proche pour acheminer des biens par la voie des eaux.
Nous avions commencé la construction d'un quai afin de pouvoir acheminé des biens depuis les montagnes d'où elle prenait sa source.

Et de l'autre coté du quai conçus sur la rivière, nous avions entamé la construction de nouveaux quartiers d'habitations.
La population de Gondolin représentait l'ensemble des gens qui avaient suivi Turukano en Tumladen. Nous étions nombreux, cela faisait 300 ans que nous vivions ici et notre population grandissait de plus en plus.
Nous ne souffrions d'aucune guerre, d'aucun mal.

Ainsi, Araekin avait décidé de concevoir un grand quartier d'habitation pour ces "nouveaux elfes", ceux qui étaient nés en Gondolin et n'avaient connu qu'elle seule.

Ces travaux seraient longs, peut-être qu'Araekin ne serait même pas revenu avant la fin des travaux si cela se trouve. Mais si c'est le cas, alors mon seigneur sera heureux de pouvoir contempler à son arrivé les bâtiments de ces quartiers qu'il souhaitait ériger.
Revenir en haut Aller en bas

La grande forge de Gondolin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aperçu de Gondolin
» Cité de Gondolin
» [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre]
» Quête forge
» L'artisanat et l'art de la forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Le Beleriand :: Nord du Beleriand :: Vallée de Tumladen :: Gondolin-