Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez

Un roi sous la Montagne [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ernilist
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Ernilist


Messages : 175
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 25
Localisation : Nogrod



Feuille de personnage
Affinité magique:
Un roi sous la Montagne [FINI] Left_bar_bleue8/15Un roi sous la Montagne [FINI] Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Un roi sous la Montagne [FINI] Empty
MessageSujet: Un roi sous la Montagne [FINI] Un roi sous la Montagne [FINI] EmptyLun 18 Sep - 10:13



Nom : Aucun
Prénom : Ernilist ; Risgrim (seulement pour les nains)
Âge : 193 ans
Race : Nain Barbes-Enflammées
Langue(s) parlée(s): Khuzdul, Iglishmêk de Nogrod ; Sindarin
Localisation : Nogrod
Lieu de naissance : Nogrod
Titre ou surnom : Le Prince Savant
Rang : Roi
Allégeance : Nogrod



Mon âge : 18 ans
Je fais du Rp depuis : 6 ans, à une vache près
Autre chose : Je peux ?
J'ai besoin d'un tuteur : NON !
J'ai lu les règles : Faudrait-il encore qu'elles soient finies


Caractère et physique


 Il s'agit d'un roi nain. Mais qu'est-ce qu'un roi, et surtout qu'est-ce qu'un nain ? Dirigeant de son peuple et de son royaume, le roi est celui qui règne et prend les décisions ̶̶̶  toujours bonnes  ̶̶̶  qui permettent de faire prospérer ce qu'il dirige. Pour cela, il est nécessaire d'être juste, impartial, bienveillant ou encore à l'écoute. De ce fait, nous pouvons affirmer que Nauril, comme il se faisait nommer par les peuples de l'extérieur, n'était pas un roi exemplaire. En effet, celui-ci était partial car son avis devait être exprimé en tout instant et il devait faire force de loi. Il était aussi borné, têtu comme un bouquetin, mais il savait tout de même écouter quand il savait les choses trop importantes pour n'en faire qu'à sa tête, cette tête de nain. D'ailleurs, à quoi ressemblait cette tête, mais aussi à quoi ressemble ce qui était accroché ?

 Généralement, il s'agit d'un être d'assez petite taille, reconnaissable par sa barbe longue et drue, qui descend jusqu'au milieu d'un embonpoint symbole de bonne santé. Quelque soit ses traits, ils ne sont pas fins, car la place manque à cause d'une grande bouche montrant les dents tantôt grâce un magnifique sourire, tantôt à cause d'une grimace de colère à faire fuir un orque, mais surtout et avant tout, cette bouche est utilisée pour bien boire et bien manger. De celle-ci sort une voix rauque qui s'accorde parfaitement avec le Khuzdul, langue qui était aussi complexe à parler qu'à écrire. Cette description faisait de Risgrim, comme l'appelaient les siens, un nain dans toute sa splendeur. De plus, sa barbe et ses cheveux roux sombre qui flamboyaient à la lumière du soleil montraient son appartenance à la maison des Barbes-Enflammées, descendant de l'un des sept pères des nains.

 De plus, même si les nains semblaient petits et patauds, il n'en était rien. Nauril était donc assez agile et rapide, pouvant même être discret quand il le fallait, notamment quand il pratiquait l'Iglishmêk. Car si le peuple nain voulaient marquer son unité avec le Khuzdul, ce qui était déjà une différence majeure avec les enfants d'Ilúvatar, cela ne l’empêchait pas d'avoir une langue faite de signes bien distincts pour chacun des royaumes présent sur Arda. Pour cela, il fallait avoir une certaine dextérité et un contrôle parfait de son corps, ce qui était dans les compétences de notre roi. Mais une des choses qui pouvaient parfois le décontenancer un peu était l’appât du gain, car l'or et les joyaux avaient une place importante chez ce peuple. Avec ces matériaux pouvaient être fabriqués les plus grands bijoux, plus beaux que tout, excepté l'inégalable mithril.


Histoire


 L'Ered Luin, montagnes légèrement bleutées qui parfois se confondaient avec le ciel dégagé des beaux jours. C'est un de ses beaux jours que les sept Père des nains se réveillèrent pour donner naissances à leurs plus belles réussites à ce jour : leurs clans. C'est un de cela, de l'an 272 du Premier Âge, qui vit la naissance de celui qui deviendrait en son temps le guide de son clan : Risgrim, nom dont la signification fut perdue avec le temps. Il était le digne fils de son père, digne petit-fils de son grand-père, et digne descendant de ses aïeux. Prince de sang, il fut longtemps éduqué par les meilleurs tuteurs des Barbes-Enflammées, dans tous les domaines qui importaient, des langues à la gestion d'un royaume. Ce n'est que vers ses 40 ans qu'il commença à occuper des fonctions officielles au seins de la cour, commençant d'abord par la joaillerie en examinant a qualité des pierres, chose pour laquelle il n'était pas vraiment fait, avant de se diriger vers le commerce et la gestion de celui-ci.

 Ce n'est qu'en l'an 336 qu'il sortie pour la première fois, car même s'il savait gérer les affaires, le commerce demandait de se déplacer chez les autres peuples pour créer de nouvelles routes et destinations commerciales. Le monde lui paressait beau. L'Ossiriand et ses arbres le ravissait. Le vent dans les feuilles le berçait et les chants des oiseau lui donnaient envie de voltiger dans les airs pour voir le premier le soleil se coucher et la lune se lever. Il pensait qu'en vérité, les nains devaient vivre à l’extérieur, avec les autres peuples, pour se faire connaître et se faire apprécier. C'était une époque de beauté et de découverte. Les hommes n'étaient en ces terres depuis moins d'une trentaine d'année, et voir cette jeune race évoluer dans un monde nouveau était une source de réconfort et d'intérêt inégalable. Les elfes étaient aussi intéressants, et leurs connaissances faisaient bouillir le crâne de ce nain qui avait alors soif de connaissance.

 Durant plusieurs années, le prince voyagea, rencontrant toujours plus de personnalités, allant jusqu'aux portes d'Hithlum en passant par les Falas, toujours dans le but d’acquérir richesse et connaissance, ce qui lui valut le nom de Ernilist. Mais en 349, alors qu'il s’apprêtait à rentrer chez lui, Ernilist qui se trouvait dans l'Andram, le rêve s’arrêta brusquement. Les souvenirs lui manquèrent pendant longtemps, et il n'arriva jamais à se rappeler totalement de ce qui s'était passé. C'était une nuit de nouvelle lune étoilée. Le sourire toujours sur ses lèvres, il partit se coucher pour reprendre sa route le lendemain aux aurores. Il la repris seule. Il ne pouvait dire de qui il s'agissait, cependant, il se souviendrait toujours que sur une cinquantaine de nains, seul lui en était revenu. Pourquoi, commet, combien ? Il ne le saurait probablement jamais, mais cela avait radicalement changé sa vision du monde. Ce qui fut jusque-là un espace de découverte et de connaissance se transforma à jamais en territoire hostile, créateur de craintes et de souffrance. Le voyage était fini, et Ernilist ne remit plus une seule fois le pied dans ce monde de ténèbres.

 C'est donc à Nogrod-même, en l'an 400, lors d'un jour sombre ou l'extérieur subissait une tempête comme jamais il n'y avait eu dans cette région, que le roi laissa son trône vaquant. Le Prince, qui depuis des dizaines d'années n'existait plus que pour ce jour fatidique, se trouvait dans ses appartements, entrain de relire un de ces livres qu'il avait acquis il y 'avait de cela un certain temps.Un soldat vint lui annoncer la nouvelle. Après avoir fermé lourdement le livre et l'avoir reposé sur une étagère, Risgrim sortit de la pièce en marchant d'un pas lent mais assuré, montrant la décalage entre le refus de voir son défunt père, et la volonté de gouverner comme on lui avait appris pendant toutes ces années. Seul dans la chambre du roi, il s'approcha du corps inerte du guide du clan, sans prononcer un mot. Posant simplement la main sur sa barbe, il ferma les yeux. Très vite il les rouvrit et sortit.

 Une semaine après, le couronnement eu lieu. Trois des sept rois des nains étaient présents : Farim de Belegost, Durin l'Immortel et Risgrim. Aux côtés de Farim se tenait son fils, Glorim, qui serait nommé roi à son tour 15 ans plus tard, et qui serait le principal intérêt diplomatique et le seul intérêt amical du nouveau roi. Enfin, aux côté de Durin se tenait le représentant des Halls, territoire des Longues-Barbes en Beleriand, qui avait vu le jour très récemment. Et même si la cérémonie fut solennelle, le banquet juste après fut l'un des plus grands jamais organisé. Cependant, si le nouveau roi buvait, c'était autant pour fêter que pour oublier, car il savait la tache qui l'attendait.

 Si le début de son règne fut marqué par une implication toute nouvelle dans la politique de Nogrod, marquée notamment par la suspension des liens diplomatiques pour un temps avec les royaumes de l’extérieur, au fils des années, un désintérêt de la chose poussait le roi à déléguer de plus en plus à un conseiller qui finit par gouverner à la place du souverain. De plus en plus, Risgrim organisait des fête ou l'alcool coulait à flot, dans le seul but d'oublier. Il ne savait pas de quoi il s'agissait. Il avait oublier ce qu'il devait oublier mais il savait qu'il le devait. En 465 de notre Âge, Risrim de Belegost, roi des Barbes-en-Feux se rendit compte qu'il avait besoin d'aide, d'une aide nouvelle, d'une aide...extérieure.


©Finrod pour le Seigneur des Silmarils: l'Ombre de Morgoth



Dernière édition par Ernilist le Lun 2 Oct - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernilist
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Ernilist


Messages : 175
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 25
Localisation : Nogrod



Feuille de personnage
Affinité magique:
Un roi sous la Montagne [FINI] Left_bar_bleue8/15Un roi sous la Montagne [FINI] Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Un roi sous la Montagne [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un roi sous la Montagne [FINI] Un roi sous la Montagne [FINI] EmptyLun 2 Oct - 10:13

Bon, c'est fait ! Il doit encore y avoir des fautes mais bon :3
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
Un roi sous la Montagne [FINI] Left_bar_bleue9/15Un roi sous la Montagne [FINI] Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Un roi sous la Montagne [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un roi sous la Montagne [FINI] Un roi sous la Montagne [FINI] EmptyLun 2 Oct - 11:09

Mon cher Ernilist (je suis en deuil de ton ancien nom),

Je dois t'avouer que j'aime pas mal ta fiche. Je la trouve originale et j'ai adoré gouter à ton style d'écriture unique. Faire un Rp avec toi doit être absolument divertissant. Merci pour cette jolie pièce de ton imagination !

Tout me semble en ordre en ce qui concerne le légendarium, mais comme je fais la nuit blanche je vais laisser les autres staffeux faire une double vérification... La seule chose qui me chicote c'est qu'il soit indiqué que ton personnage parle le Quenya, ce qui est très improbable pour un Nain. Bien que les Elfes soient très ouverts au sujet de leur plus belle langue et qu'ils l'enseignent volontiers à qui possède la volonté de l'apprendre, il est très rare qu'un étranger l'apprenne. Pourquoi ? Simplement parce que c'est une langue qui n'est plus d'usage courant et qui ne se retrouve que dans les cérémonies, chansons et textes anciens. Ton personnage peut avoir appris le Sindarin s'il a côtoyé des Elfes au Beleriand, mais à moins d'avoir fait des études approfondies sur la culture elfique et d'avoir participé à des événements d'une grande valeur culturelle, il n'est pas possible pour lui de parler le Quenya. Tu me suis ? Encore une fois, il faut faire attention avant de balancer des langues, des connaissances ou des pouvoirs dans sa fiche de présentation, si on veut respecter l'univers le plus fidèlement possible. Mais, ce n'est qu'un minuscule détail !

J'aime le fait que tu termines ton histoire en lui refusant un dénouement, en laissant un personnage d'une si haute stature dans l'incertitude et l'instabilité. C'est vraiment cool d'un point de vue narratif et ça annonce une foule de RPs vraiment bien. +++

Donc je te laisse éclairer le truc de la langue et je te valide tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ernilist
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Ernilist


Messages : 175
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 25
Localisation : Nogrod



Feuille de personnage
Affinité magique:
Un roi sous la Montagne [FINI] Left_bar_bleue8/15Un roi sous la Montagne [FINI] Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Un roi sous la Montagne [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un roi sous la Montagne [FINI] Un roi sous la Montagne [FINI] EmptyLun 2 Oct - 16:15

Voilà, j'ai enlevé le Quenya Wink
Et mon ancien nom reviendra en temps voulu. Mais ien n'empêche de continuer à m'appeler ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
Créateur d’Eä
Créateur d’Eä
Eru Ilúvatar


Messages : 118
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 30



Feuille de personnage
Affinité magique:
Un roi sous la Montagne [FINI] Left_bar_bleue15/15Un roi sous la Montagne [FINI] Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

Un roi sous la Montagne [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un roi sous la Montagne [FINI] Un roi sous la Montagne [FINI] EmptyLun 2 Oct - 17:35

Très sympathique personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesilmarillion.biz
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
Un roi sous la Montagne [FINI] Left_bar_bleue8/15Un roi sous la Montagne [FINI] Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Un roi sous la Montagne [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un roi sous la Montagne [FINI] Un roi sous la Montagne [FINI] EmptyLun 2 Oct - 21:30

Copaiiiiiiiin !

Reste pas a boudé dans ta mine, j'vais t'emmener faire la tournée des maisons de plaisirs auberge Elfique tu va voir ca va te requinquer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un roi sous la Montagne [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un roi sous la Montagne [FINI] Un roi sous la Montagne [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un roi sous la Montagne [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Grand Quartier Commercial [Maedhros, Fini le 19/01]
» Quêtes de construction - Ramba Formen [Freyr; fini le 6/12 ]
» Quête de construction - La Maison du Silence |Freyr; fini le 6/12|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Les Présentations :: Les personnages validés-