[Quête de création d'Unité] Les Initiés de la Maison des Deux Arbres
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Araekin
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Sujet: [Quête de création d'Unité] Les Initiés de la Maison des Deux Arbres Mar 7 Juil - 10:58
nombre X + nom de l’unité : 100 Initiés de la Maison des Deux Arbres Catégorie d’unité : Troupes de Base Puissance : 2.00 - 3.00 dans Tumladen Limitation : Limité à Gondolin Type d’unité : Infanterie intermédiaire de corps à corps/Anti-cavalerie Spécialisation / Bonus : Ignores les faibles armures ; fort contre les charges ; Résistant aux petits projectiles ; obtient un bonus de + 1.00 en présence d'Araekin, Maeglin ou Turgon (Non-cumulable entre eux) Description : Les initiés de la Maison des Deux Arbres sont la force principale de la maison, constitué de jeune recrue qui se sont démontré prêt a voir leurs premières batailles. Formé en groupe nommé "Phalange" par Araekin, ils forment une ligne de front défensive efficace pour recevoir les charges ennemis. Leur armes appelé sarisses sont d'immenses lances qui tenue incliné forme un barrage contre les petits projectiles et les soldats situé le plus à l'avant forment un mur de bouclier aidant a soutenir les sarisses tenue face à l'ennemie et à protéger leurs comparses. Equipement : Sarisse, Grand bouclier elfique, Epée elfique, Armure elfique intégrale intermédiaire Coût : 250 PO Entretien : 62,5 PO
Petit apartés explicatifs ::
Je tiens a expliquer mes choix tout de suite ainsi donc voici : Pour le 3.00 en Tumladen, comme plusieurs unités possédant un bonus "régional", je trouvais cela logique qu'une unité entraîne exclusivement en Tumladen ait un bonus dans la dite région. Concernant les bonus divers voici : -Les Sarisses, par leur grandes tailles et leur forme sont adapté à percer les armures "faibles" et si la première ligne n'y parvient pas du premier coup, les autres y parviendront. -La Résistance à la charge viens de la formation des sarisses, un murs de lance comme celui-ci ne donnent pas envie de charger et ceux s'y essayant serait rapidement embroché -La résistance aux petits projectiles viens de la formation là aussi, les sarisses incliné forment un murs de lance qui bloque les projectiles légers comme les pierres de frondes ou les flèches, les projectiles plus lourd bien sûr passe aisément au travers. -Le Bonus quand à la présence d'Araekin, Maeglin et Turgon viens du respect de ces gens pour ces trois personnes et viens d'une inspiration de l'unité de "chevalier du soleil" des hommes de Hador qui gagne un bonus en présence d'un membre royale. Ce bonus a été adapté à une unité de base ici. Comme vous pourrez le voir, la majorités des unités de base sont à 200 PO, celle-ci se trouve être a 250 à cause de ses capacités supplémentaire a des fins d'équilibrage donc et de réalisme. L'unité demande plus de temps d'entrainement et donc plus de moyen. J'espère que cela conviendra
Maedhros
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Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Initiés de la Maison des Deux Arbres Mar 7 Juil - 15:30
Mae govannen hîr nîn !
Tu es autorisé à créer cette unité, mais elle ne sera utilisable qu'à la fin du chantier de quartier militaire préalable.
L'unité est, en somme balancée, sauf pour les points suivants.
Je suis en défaveur du bonus accordé par la présence de ces trois personnages. La raison est que ce type de bonus est accordé à une unité d'élite de la Maison de Hador au coût de 1.500 PO. C'est tout le charme et la puissance de bonus. J'aimerais réserver ce genre de bonus aux unités d'élite.
Je pense que 3 spécialisations est un peu excessif. Les unités de base Noldor n'ent on aucune (sauf les archers). Je te permettrais d'en avoir deux au total, mais en ajustant le prix d'achat de l'unité.
J'aurais que @Freyr me seconde avant de te valider.
Cool unité, en passant !
Araekin
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Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Initiés de la Maison des Deux Arbres Mar 7 Juil - 19:16
Concernant mon unité, je te pose la même question qu'à Freyr du coup, mais quel est le ratio "fait rp"/"Spécialité" ? Ne connaissant pas ce ration, j'ai mis des spécialités a mon unités qui était "techniquement" rp Par exemple, les untiés de sarisses, formant un mur dense de lance relativement longue sont très forte contre les charges, mais c'est un fait, pas une spécialité en sommme donc est-ce que cela doit être mis en spécialité ou autre ? Pareil pour la résistance aux petits projectiles, leurs sarisses levé en étant incliné forme un barrage dense qui bloque les projectiles de petites tailles et pas véloces, est-ce que cela doit être une spécialité donc ou cela est simplement pris en compte en rp ?
Et donc de manière générale, à quel point le rp influe sur le résultat ? Dans l'histoire, des armées en sous nombre ont sut gagner grâce à leur stratégie est ce que tout cela compte aussi ?
Avec tous cela je devrait pouvoir appliquer les correction nécessaires
Maedhros
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Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Initiés de la Maison des Deux Arbres Jeu 9 Juil - 0:58
Merci de poser ces questions, cher seigneur !
Évidemment, le RP est préconisé dans toutes les situations et les bons écrivains seront toujours récompensés, versus un joueur qui rédige de la bouette et essaie de justifier une victoire par des chiffres légèrement en sa faveur. Tu me suis ?
Tout ce qui est inscrit dans cette fiche d'unité et en particulier les spécialités-bonus et la puissance de l'unité (x.xx) servira à trancher dans une situation complexe ou, du moins, à aider le staff à prendre une décision. Ces informations aident aussi au wargame, notamment lors de la partie planification.
Par conséquent, une unité qui aura comme bonus ''officiel'' (écrit sur sa fiche) la capacité ''mur de lance'' aura avantage sur une autre qui utilise cette manœuvre en RP, mais ne l'a pas dans sa fiche. On pourra supposer qu'elle est plus habile à l’exécuter, mieux entraînée, etc. ATTENTION, il peut y avoir des exceptions.
Finalement, ne jamais oublier la règle d'or ''le MJ tranche''. Tout le reste sert à aiguiller les situations.
Est-ce plus clair ?
Araekin
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Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Initiés de la Maison des Deux Arbres Ven 10 Juil - 11:56
C'est en effet plus clair merci bien Du coup, j'attend l'avis final et je fais les modifications adéquat
Araekin
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Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Initiés de la Maison des Deux Arbres Sam 11 Juil - 12:01
nombre X + nom de l’unité : 100 Initiés de la Maison des Deux Arbres Catégorie d’unité : Troupes de Base Puissance : 2.00 Limitation : Limité à Gondolin Type d’unité : Infanterie intermédiaire de corps à corps/Anti-cavalerie Spécialisation / Bonus : Ignores les faibles armures ; Résistant Description : Les initiés de la Maison des Deux Arbres sont la force principale de la maison, constitué de jeune recrue qui se sont démontré prêt a voir leurs premières batailles. Formé en groupe nommé "Phalange" par Araekin, ils forment une ligne de front défensive efficace pour recevoir les charges ennemis. Leur armes appelé sarisses sont d'immenses lances qui tenue incliné forme un barrage contre les petits projectiles et les soldats situé le plus à l'avant forment un mur de bouclier aidant a soutenir les sarisses tenue face à l'ennemie et à protéger leurs comparses. Equipement : Sarisse, Grand bouclier elfique, Épée elfique, Armure elfique intégrale intermédiaire Coût : 250 PO Entretien : 62,5 PO
Petit apartés explicatifs :
Je tiens a expliquer mes choix tout de suite ainsi donc voici : -Les Sarisses, par leur grandes tailles et leur forme sont adapté à percer les armures "faibles" et si la première ligne n'y parvient pas du premier coup, les autres y parviendront. -La capacité Spéciale Résistance est je pense plus représentative que plusieurs petites compétences. L'unité en effet est résistant sous bien des aspects, sa formation serré de bouclier et de sarisses pour le corps à corps ou les attaques à distances.
Comme vous pourrez le voir, la majorités des unités de base sont à 200 PO, celle-ci se trouve être a 250 à cause de ses capacités supplémentaire a des fins d'équilibrage donc et de réalisme. L'unité demande plus de temps d'entrainement et donc plus de moyen. Ainsi, elle coûte 50 po de plus qu'une unité classique et coûte 12,5 po d'entretien supplémentaire par rapport aux unités de bases classiques (des noldor) J'espère que cela conviendra
Maedhros
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Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Initiés de la Maison des Deux Arbres Sam 11 Juil - 21:52
Salut ! Merci pour les ajustements. Après révision et en comparant avec ce que le catalogue Noldo contient, il va falloir prendre une décision de ton côté.
Je te propose donc de choisir entre: - Ton unité est considérée comme semi-élite, coute 300 PO et peut conserver ses deux spécialités. Elle s'apparente davantage à des semi-élites avec ses deux bonus, comme les Piquiers d'Argent - Tu en fais une unité de base à 250 PO avec une seule caractéristique. Elle s'apparente ainsi aux Archers d'Argent, mais possède ces petits plus: Phalange, résistance accrue, légers avantages RPs.
J'espère que ça te va. J'attends ta décision !
Araekin
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Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Initiés de la Maison des Deux Arbres Sam 11 Juil - 23:11
Comme dis, je vais els garder en unité de base, perdre um1 slot sur 5 c'est pas grand chsie, surtout que les unités de base couvre déjà quasiment tous les styles possible ça ira bien comme ça
Morgoth
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Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Initiés de la Maison des Deux Arbres Sam 11 Juil - 23:35
Parfait ! Je valide. Ton unité sera ajoutée au catalogue sous peu.
Bon jeu !
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Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Initiés de la Maison des Deux Arbres
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