Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Le Trompe-la-Mort [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Durïn
Nouveau!
Nouveau!
Durïn


Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2017



Le Trompe-la-Mort [UC] Empty
MessageSujet: Le Trompe-la-Mort [UC] Le Trompe-la-Mort [UC] EmptyMer 6 Déc - 22:51



Nom :Durin
Âge : Plus de quatre siècles
Race : Naugrims/ Longues-Barbes
Langue(s) parlée(s): Khuzdul, quelques notions en Sindarin pour le commerce avec les elfes.
Localisation : Halls de Durïn
Lieu de naissance : Gundabad
Titre ou surnom : Le Trompe la Mort
Rang : Roi
Allégeance : Même s'il entretien de bonnes relations avec les elfes il restera toujours fidèle a son peuple et a ses confrère nains.



Mon âge : 23 (24 le 31  cheers )
Je fais du Rp depuis : Euh, a peu près 14 ans.
Autre chose : Victoriae mundis et mundis lacrima . Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton
J'ai besoin d'un tuteur : Non merci je tiens debout, et je suis pas une plante!
J'ai lu les règles : Le Roux me donne sa bénédiction (si si, c'est lui qui la dis!)


Caractère et physique


Décrivez ici comment est votre personnage, ses manières d'agir, ses habitudes et pourquoi il les possède. Mais également son physique, et ce qui l'explique. Aucun minimum n'est demandé mais le Staff peut très bien vous demander de développer certaines choses. - cette partie est à supprimer à l'écriture de la fiche.


Histoire


Bien avant le premier lever du soleil, alors que les premiers hommes n’avaient guère foulée ce monde et que les elfes débutaient le siège de la forteresse d’Angband. Tandis que les premiers nées d'Illuvatar donnaient tous ce qu'ils avaient pour repousser les horreurs au service du Noir Ennemi et qu'ils batissaient leurs cités. Alors que le Beleriand était en proie a une guerre qui scellerait l'avenir d'Arda et des enfants d'Illuvatar, s'éveillèrent les premiers nains. Sept pères pour sept clans différents ; chacun d’entre eux  accompagnés d'une femme a leurs chevets ; commencèrent a coloniser les montagnes et a créer leur clan, devenant les premier rois des nains, exepté un d'entre eux. Loin à l'Est, par delà l'Ered Luin, dans la chaine montagneuse des Monts Brumeux, au cœur du Mont Gundabad ; s'évaillait Durïn, le Trompe la Mort, contrairement a ses semblables, Aulë leurs créateurs le plaçat seul...

Lorsque Durïn ouvrit les yeux, il ne vit rien d'autre que l'obscurité omniprésente de la caverne ou il se trouvait. Ignorant exactement ou il était il attendit que ses yeux se soient habitués a la pénombre avant de commencer a avancer. L'air ambiant était frais et humide, il entendait de l'eau qui ruisselait le long de parois et qui venait heurter le sol en pierre de la grotte. Alors qu'il n'avait que quelques minutes le Trompe la Mort avait déjà le corps d'un nain adulte, et il était déjà capable de s'exprimer, même si il ne parlait que le Khuzdul, la langue que son créateur confia aux nains. Il était aussi capable de reconnaître les sons, chaque petit bruit, il identifia le bruit de l'eau inconsciemment. Il ne cherchât pas qui il était, il le savait déjà, comme si il avait déjà vécu auparavant, il était Durïn. Alors qu'il errait dans les grottes du Mont Gundabad, Durïn se retrouvât a l'extérieur de la caverne, découvrant alors le monde « du dehors », des monts escarpés et rocailleux, cédant la place a des plaines verdoyantes ou les arbres s'élançaient avec insolence vers le ciel, défiant la gravité. D'abord éblouis, puis émerveiller par tout ce spectable le père des nains décida d'explorer, de découvrir. Il nomma alors , dans sa langue, les oiseaux, sangliers, et tout ce qu'il voyait autour de lui...

Après plusieurs journées passées a explorer, se nourrir de baies, habillé de quelques vêtements rudimentaire fabriquer par ses mains, alors qu'il ignorait tout du monde il agissait presque instinctivement, il avait d'abord fabriquer divers outils, puis chasser, fais un feu pour se réchauffer et cuire la viande. Même si il avait voyager sans savoir ou aller ; il ne s'était jamais éloigné de la chaine Montagneuse d'ou il était sortit, comme si l'imposante masse de roches lui procurer quelques réconforts. C'est un soir qu'il retournât dans ces montagnes, alors qu'il cherchait un endroit ou dormir il arriva devant un lac, grande étendue d'eau  bleutée et sombre, de forme ovale. Alors qu'il se penchait au dessus pour boire il vit les étoiles se refléter dans l'eau, ainsi que son visage. Au dessus du reflet de sa tête se trouvait sept étoiles, formant comme une couronne, comme sept gemme, relié par un fil d'argent les unes aux autres. Durïn y vit comme un signe, il donna au lac le nom de Kheled-Zâram; lac du mirroir en langage commun; et s'installa dans les cavernes non loin de la.

C'est ainsi que la création de Khazad-Dûm débutât, le Trompe la Mort commençât son œuvre, creusant a travers la roche, découvrant des cavernes naturelles, des filons de minerais. La cité prenait forme au fil des années qu'il passait a creuser puis construire, fondant les minerais qu'il avait piocher dans une forge rudimentaire afin de fabriquer de nouveau outils. Alors qu'il passait ses journées a travailler seul dans ses cavernes, les autres clans nains avaient prospèrer, grandit en nombres. Devenu avide de savoir ils envoyèrent plusieurs volontaires en exploration a travers Arda, c'est ainsi que Durïn rencontra d'autres nains, qui émerveillées par la beauté des cavernes surplombant la valée d'Azanulbizar et la proximité du Kheled-Zâram demandèrent au Trompe la Mort de pouvoir rester avec lui. C'est ainsi que le peuple des Longues-Barbes fût créer et que Durïn devint roi sous la montagne...

Au fil des années les nains de Khazad-Dûm se développèrent, la cité grandissait a vue d'oeil. Les cavernes avaient laissaient la place a gigantesque allées pavées au plafond soutenus par d'imposant pillier de pierre brute, décorer de gemmes, joyaux et autres pierre précieuse excaver des profondeurs du monde. La forge, au départ rudimentaire étaient devenue une fournaise titanesque ou nombreux forgeron travailler sans relâche pour produire outils, armes et amures. Le timide bastion d'un modeste clan nain était devenu la forteresse d'une des plus puissantes factions naines, grâce au veines de fer et d'or d'une très grande qualité qui parcouraient la montagne a perte de vue, les mineurs Longues-Barbes creusaient toujours plus profondèment dans les entrailles du monde, c'est la qu'il le découvrirent, caché au plus profond de la montagne, la richesse de la Moria, l'argent de Khazad-Dûm, ou vrai argent en langage plus commun. Un minerai extrêmement pur, inaltèrable, a la résistance inégalée ; les elfes lui donnèrent le nom de Mithril.
C'est grâce a lui que les Longues-Barbes entamèrent des relations commerciales avec les elfes du Beleriand, et que Durïn put renforcer les alliances entre sa capitale et les cités jumelles, Belegost et Nogrod. Après de nombreuses années a commercer ainsi, le père des nains décida de se rapprocher de ses alliés du Beleriand, il ordonna alors la construction d'une cité dans l'Ered Luin, les halls de Durïn, avant poste des Longues Barbes dans l'Ouest du monde et véritable plateforme commerciale pour les fils de Mahal et les enfants d'Illuvatar. La cité une fois achevée devint rapidement un emplacement important pour les nains, autant pour le commerce que la guerre, car elle permettait au Longues-Barbes de pouvoir rapidement soutenir militairement leurs alliés nains d'Ered Luin. Alors que les années passaient et que les rois respectifs des Torses-Larges et des Barbes-Enflammées rejoignirent Mahal, Durïn était toujours vivant, et il participât a leur funérailles respectives, ainsi qu'au couronnement de leurs héritiers, Azaghâl de Belegost et Risgrim, ou Ernilist pour les étrangers au Naugrims, de Nogrod, le père des nains fit le déplacement jusqu'en Ered Luin pour y participer personellement.

Vint ensuite la bataille de la flamme subite ; que les elfes nommeront Dagor Bragollach ; le Noir Ennemi fit deferler toutes sa haine sur l'Ard Galen, faisant surgir des rivières de laves. Les elfes surpris par cette action fûrent encore plus pris au dépourvu lorsque les légions de Morgoth derferlèrent sur leurs positions. Ainsi, le Noir Ennemi venait de briser le siège que les elfes menaient depuis bientôt quatre siècles, écrasant les armées des premiers nées, et tuant certains de leurs plus grand représentants. En agissant de la sorte Morgoth c'était ouvert la porte vers l'intérieur du Beleriand, menaçant tous les royaumes sans exeptions. Lorsque Durïn eût vent de la bataille il était trop tard pour venir en aide aux elfes, mais le roi des Longues Barbes le savait, Morgoth n'en resterait pas la. Le père des nains décida alors de confier la régence de la Moria a son plus proche conseiller et partit pour les halls de Durïn, ou il prendrait le commandement de la cité, se rapprochant de ses alliés. Il mit aussi en place une campagne de préparation a la guerre, les forges commencèrent a brûler plus ardamment que jamais alors que les forgerons Naugrims s'affairaient a produire armes et armures en grandes quantités, des campagnes de recrutement de volontaires fûrent aussi lancer afin de venir gonfler les rangs des nains. Car Durïn le sentait au fond de lui, la guerre qui s'annonçait serait un véritable cataclysme, qui décideraient du sort de la création toute entière, et les nains devaient s'y préparer....


©Finrod pour le Seigneur des Silmarils: l'Ombre de Morgoth



Voila je poste sa comme sa, je finirais demain ou d'ici la fin de semaine, mise en page tous sa tous sa. Soyez indulgent sa fais longtemps que j'ai pas RP!
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
Le Trompe-la-Mort [UC] Left_bar_bleue9/15Le Trompe-la-Mort [UC] Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Le Trompe-la-Mort [UC] Empty
MessageSujet: Re: Le Trompe-la-Mort [UC] Le Trompe-la-Mort [UC] EmptyJeu 7 Déc - 1:11

Hey !

Content de voir que tu te fais finalement un personnage !
Bonne chance pour la suite !


Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
Le Trompe-la-Mort [UC] Left_bar_bleue8/15Le Trompe-la-Mort [UC] Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Le Trompe-la-Mort [UC] Empty
MessageSujet: Re: Le Trompe-la-Mort [UC] Le Trompe-la-Mort [UC] EmptyJeu 7 Déc - 9:57

Bienvenue, pere des nains !

Je suis pret pour ce dont on as parler sur discord... fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trompe-la-Mort [UC] Empty
MessageSujet: Re: Le Trompe-la-Mort [UC] Le Trompe-la-Mort [UC] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Trompe-la-Mort [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rencontre dans la vallée de la mort (MJ Sauron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Les Présentations-