Feuille de personnage Affinité magique: (15/15) Equipement: Armée:
Sujet: Fiche d'Expanded Universe [PAS À JOUR] Sam 25 Fév - 0:21
Le Seigneur des Silmarils: L'Ombre de Morgoth
Informations
• Nom du Forum : Le Seigneur des Silmarils: L'Ombre de Morgoth • Adresse : https://expanded-universe.forumsrpg.com/ • Contexte : Environ 7000 ans avant les événements du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, nous voici en l'an 465 du Premier Âge de la Terre du Milieu. Morgoth, «le Noir Ennemi», le voleur des Silmarils, siège à Angband: une forteresse terrifiante située au nord du Beleriand, protégée par un gigantesque volcan à trois sommets, le Thangorodrim. Toutes les créatures les plus maléfiques et malveillantes de la Terre du Milieu y étaient rassemblées: des balrogs, des dragons, des loups-garous en passant par des orques... Toutes étaient dirigées par les plus puissants lieutenants de Morgoth: Sauron le maia déchu, Gothmog le seigneur des balrogs ou encore Glaurung l'aîné des dragons. La Terre du Milieu était bien loin du calme et des merveilles de Valinor: de nombreuses guerres opposèrent les forces de Morgoth à celles des peuples libres durant des siècles au Premier Âge.
10 ans après la bataille Dagor Bragollach, qui fit de nombreuses victimes, Morgoth et ses lieutenants contrôlent une vaste région au nord du Beleriand. La belle île de Tol Sirion est à présent dirigée par Sauron et sa horde de loups et de vampires, renommée Tol-in-Gaurhoth. Les bois du Dorthonion, autrefois paisibles et verdoyants, sont à présents sombres et sinistres et connus sous le nom de Taur-Nu-Fuin, une forêt infestée d'orques. Le mal gagne du terrain, et les peuples libres sont forcés de reculer vers le Sud. Seule la ville de Barad Eithel, dirigée par le Haut Roi des Noldor Fingon, subsiste dans le Nord. Plusieurs cités puissantes demeurent encore, plus au Sud: c'est le cas de Gondolin, la sublime cité cachée de Turgon, Menegroth, les belles cavernes du grand roi Elu Thingol, Nargothrond, dirigée par Finrod ou encore Himring, la forteresse de Maedhros, fils aîné de Fëanor. Les nains, quant à eux, prospèrent à Nogrod, Belegost et Khazad-Dûm dans l'est, tandis que les hommes, séparés dans 3 principales maisons (Hador, Haleth, et Bëor) sont plutôt discrets et vivent sur de petits territoires.
Face à la menace du Nord, les peuples libres sauront-ils s'unifier ? Le Beleriand basculera-t-il dans l'ombre ? Le destin de la Terre du Milieu repose entre vos mains ! • Guide du jeu
Vous voici en l'an 465 du 1er Âge !
La première chose que vous devez faire: LIRE (ou relire) LE SILMARILLION ! Non, c'est une blague. Il n'est pas nécessaire de lire le livre (qui peut-être difficile à lire: le Silmarillion n'est pas un roman officiel comme le Seigneur des Anneaux ou le Hobbit mais un recueil de 2000 ans d'histoires assemblées par le fils de J.R.R.Tolkien !). Vous devez néanmoins en connaître quelques bases, c'est ce pourquoi des outils simples seront mis à votre disposition un peu partout sur le forum.
• Bouton :
• Contact : Eru Ilúvatar, Thorondor, Sauron, Menethil
Statistiques
• Nombre de membres : 30 • Nombre de Message : 600 • Ouvert depuis : Août 2017